close
Smartphones

L’iPhone 7 mettra fin à vos photos mobiles tremblotantes

L’un des facteurs à peser au moment de choisir entre l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus est de savoir si vous voulez la stabilisation d’image optique (OIS). En effet, cette technologie qui permet à la caméra de prendre des vidéos et des photos sans le désagréable effet de tremblement est actuellement uniquement disponible dans le plus grand smartphone. C’était aussi le cas pour les modèles de l’année précédente.

Néanmoins, on dirait qu’une telle décision ne sera pas prise cette année. Les analystes affirment que les deux modèles d’iPhone 7, à la fois celui de 4,7 pouces et le plus grand de 5,5 pouces vont être dotés de la technologie OIS, quand ils seront dévoilés au mois de septembre.

Bien qu’il faudra attendre que Tim Cook monte sur scène avec un iPhone dans sa main pour en être certain, c’est une décision qui aurait beaucoup de sens. Si vraisemblablement des problèmes de coûts ou d’ingénierie ont mis de côté la technologie OIS sur le plus petit iPhone, ces problématiques semblent avoir été surmontées.

L'iPhone 7 mettra fin à vos photos mobiles tremblotantes

De quoi satisfaire les consommateurs ?

Il y a davantage de petites rumeurs concernant l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. La dernière rumeur affirme qu’un système à double caméra va être installé dans le modèle Plus. Autrement dit, les photographes sur mobile vont toujours vouloir opter pour le plus grand smartphone puisque celui-ci pourrait permettre de prendre des clichés de meilleure qualité.

Chris Chang de Nomura Securities dit aussi que les difficultés de production (en partie en raison du tremblement de terre au Japon en avril) signifient que Apple va récupérer des modules de caméra directement chez Sony et LG pour la production des iPhone de 2016.

Comme toujours avec les rumeurs de l’iPhone, il faut les prendre avec des pincettes. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont également pressentis pour être amputés de la prise audio standard de 3,5 mm, et devraient être présentés lors d’une keynote au mois de septembre.

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.