Fermer
Apple

Un nouveau brevet d’Apple suggère un Apple Pencil compatible pour le Mac

Alors qu’Apple continue de résister à faire des écrans tactiles pour sa gamme d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau, la firme de Cupertino est peut-être prête à pousser son Apple Pencil autre que pour l’iPad Pro. Une nouvelle demande de brevet publiée jeudi vise à breveter un concept pour utiliser une future version du stylet Apple Pencilavec les trackpads de l’entreprise.

Bien sûr, un tel concept n’a rien de nouveau. Les graphistes ont utilisé des stylets avec des trackpads depuis près de trois décennies. Ce qui semble être différent ici est de voir les fonctionnalités avancées que peut apporter cet Apple Pencil de nouvelle génération.

Avec le modèle actuel, le Pencil détecte la pression et l’inclinaison. La version décrite dans le brevet fait beaucoup plus, et serait en mesure de détecter le mouvement en six axes, et pourrait également avoir une utilisation semblable à celle d’un joystick. Cela signifie que le Pencil n’aurait pas nécessairement besoin de toucher une surface afin de l’exploiter.

Un nouveau brevet d'Apple suggère un Apple Pencil compatible pour le Mac

Un nouveau marché de niche pour Apple ?

Apple développe son stylet depuis au moins cinq ans, bien avant que le Pencil arrive sur le marché. Récemment, un brevet a souligné que ce dernier pourrait équipé de capteurs sur chaque extrémité, et aurait des embouts interchangeables.

Avec de nouveau brevet, la société pourrait être tenté d’étendre le marché pour son Pencil au-delà de l’iPad Pro, ce qui ne représente qu’une petite partie de l’ensemble du portefeuille d’Apple. En outre, étant donné la popularité du Mac parmi les artistes et les designers, une solution en interne a beaucoup de sens.

En effet, beaucoup d’utilisateurs du métier ont rapporté que l’Apple Pencil est le meilleur stylet disponible pour les artistes, notant qu’il est l’un des plus rapides et les plus sensibles des divers stylets utilisés, avec pratiquement pas de temps de latence. Combiné avec le précédent brevet, Apple pourrait produire un must have que beaucoup de personnes voudront avoir et utiliser !

Mots-clé : Apple Pencilbrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.