Fermer
Smartphones

iPhone 7 Plus : 3 Go de RAM, une double caméra pour de superbes photos

Apple va apporter une grosse mise à jour à la caméra de l’iPhone 7 Plus, qui a désespérément besoin de défier les meilleurs smartphones Android aujourd’hui sur le marché, selon une nouvelle publication relayée sur la toile.

Le géant de Cupertino aurait l’intention de donner un coup de boost à son smartphone en incluant deux caméras dans le plus grand iPhone attendu pour 2016, mais pas dans le plus petit, de 4,7 pouces, l’iPhone 7, précise le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Il appelle cela “a must-have feature” (“une fonctionnalité indispensable”) pour les smartphones haut de gamme, selon 9to5Mac, et remarque que, “afin de maintenir sa position de leader sur le marché haut de gamme, nous nous attendons à ce qu’Apple adopte pleinement la double caméra”.

Bien que cette information soit intéressante, un iPhone 7 Plus avec une double caméra n’est pas une grande surprise, étant donné que nous avons vu des prétendus plans du nouvel iPhone avec un plus grand module caméra incrusté sur la coque arrière du smartphone.

Outre Apple, nous avons également vu des configurations à double caméra mises en exergue cette année pour offrir de meilleures photos, notamment avec le Huawei P9, ou encore avec le LG G5 dont le but était d’offrir des plans plus larges. La firme à la pomme croquée pourrait donc se joindre à une tendance de plus en plus populaire parmi les constructeurs de smartphones.

iPhone 7 Plus : 3 Go de RAM, une double caméra pour de superbes photos

iPhone 7 Plus avec 3 Go de RAM ?

Ce qui est peut-être le plus notable est que Kuo estime que l’iPhone 7 Plus comprendra 3 Go de mémoire vive (RAM) pour accomplir la totalité du traitement de l’image liée à la deuxième caméra.

Ce serait un énorme bond pour le nouvel iPhone puisque l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6S viennent juste d’être mis à niveau à 2 Go de RAM, il y a sept mois. Jusqu’ici, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avaient seulement 1 Go de RAM, comme les iPhone 5S et iPhone 5 avant eux. Habituellement, Apple ne change pas la capacité de la RAM pendant plusieurs générations. Ce serait donc une véritable évolution.

Évidemment, il y a plusieurs smartphones haut de gamme Android avec 4 Go de RAM, et encore plus avec 3 Go de RAM. Cependant, les deux systèmes d’exploitation sont différents. On ne mélange donc pas des torchons et des services, et encore moins des pommes avec … des oranges (je n’ai pas mieux).

Ce sont de bonnes nouvelles pour les fidèles d’Apple ! Reste néanmoins à connaître les autres spécifications, et particulièrement la batterie.

Mots-clé : AppleiPhone 7iPhone 7 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.