close
Smartphones

Le OnePlus 3 pourra complètement se charger en 15 minutes

Le OnePlus 3 pourrait se charger complètement en seulement 15 minutes, si l’on en croit les dernières rumeurs pointant vers quelques statistiques assez intéressantes de la batterie pour le prochain smartphone phare.

Une liste de certification chinoise suggère que la technologie de recharge rapide Super VOOC Flash Charge de OPPO va être utilisée sur le OnePlus 3, plutôt que la technologie de charge rapide de Qualcomm, qui est intégrée dans le cadre du processeur Snapdragon. OnePlus a une relation étroite avec le fabricant chinois OPPO, qui est désormais le quatrième plus grand fabricant de smartphones au monde, puisque OnePlus serait une filiale de OPPO.

Pour en revenir à la fuite, l’appareil avec le numéro de modèle A3000 a obtenu la certification 3C, révélant par la même occasion les normes de charge de l’appareil. Le dispositif sera accompagné d’un adaptateur secteur 5V/4A. L’adaptateur Super VOOC de OPPO est livré avec les mêmes spécifications que le OnePlus 3 a révélé par la certification 3 C.
Oppo a dévoilé la technologie lors du MWC 2016 à Barcelone. Selon la société, cette nouvelle technologie peut charger une batterie de 2 500 mAh de 0 % à 100 % en seulement 15 minutes.

OnePlus 3 : la technologie Super VOOC Flash Charge de OPPO intégrée ?

Plus vite à notre plus grand bonheur

Ce serait la première fois qu’une technologie soit ouvertement partagée entre les deux entreprises. Mais, la technologie VOOC de OPPO est probablement trop intéressant pour que OnePlus laisse passer l’occasion de l’inclure dans son futur flagship.

Si le OnePlus 2 dispose d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, le futur OnePlus 3 pour avoir une batterie d’une plus grande capacité de 3 500 mAh, aux côtés du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, d’une caméra arrière de 16 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels et d’une puce NFC, absente du dernier modèle.
Il est également envisagé qu’il y aura deux versions du smartphone. On pourrait retrouver un modèle avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, et un autre avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Le OnePlus 3 peut se charger complètement en 15 minutes

Le 18 mai est pressenti pour être la date de l’annonce pour le OnePlus 3. Autrement dit, il reste peu de temps avant de voir ce que OnePlus nous réserve pour son nouvel opus.

Tags : OnePlusOnePlus 3OppoSuper VOOC Flash Charge
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.