Fermer
Smartphones

iPhone 7 Pro : deux caméras iSight, et pas de prise casque sur un croquis

Alors que jusqu’ici on a entendu le nom et l’absence de la prise casque pour l’iPhone 7 Plus, aujourd’hui des schémas de conception pour l’iPhone 7 Pro et ses deux caméras iSight viennent d’être révélés du côté du japon. Dans les croquis détaillent le grand iPhone 7, ceux-ci suggèrent qu’il aura la même épaisseur que l’iPhone 6S Plus, c’est-à-dire de 7,3 mm, mais il serait de nouvelles caractéristiques, selon le magazine japonais Mac Fan.

Une caméra arrière à double lentille est la caractéristique phare de cette phablette sur le croquis, et va de pair avec un brevet que Apple a déposé la semaine dernière pour les téléobjectifs et des lentilles plus larges dans un seul appareil. Deux caméras principales ont été utilisées à bon escient sur de récents smartphones : le LG G5 peut prendre des clichés plus concis de 16 mégapixels, ou des clichés plus larges de 8 mégapixels avec sa deuxième caméra.

Le Huawei P9 prend simultanément des photos en noir et blanc avec plus de détails et des photos couleur pour des tons plus vifs, puis les combine en un seul cliché avec un effet bokeh (flou d’arrière-plan) réglable. Mais, ce ne sont même pas les deux meilleures caméras sur un smartphone. Ce titre appartient au Samsung Galaxy S7 et S7 Edge — que Apple doit avoir en ligne de mire pour septembre.

Voici le croquis l'iPhone 7 Pro qui dispose de deux caméras iSight, et pas de prise casque

Adieu la prise casque

Tout le monde s’accorde à dire qu’Apple a besoin d’innover, et améliorer la caméra que l’on a découvert sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus qui s’avère en deçà de ce que la concurrence offre. Et, une configuration à double caméra est une façon d’y arriver.

Cependant, cette caractéristique pourrait entraîner la perte de la prise casque comme cela a été évoqué par le passé à diverses reprises. En effet, les schémas indiquent que l’iPhone 7 Pro aura les mêmes dimensions que l’iPhone 6S Plus, même avec la deuxième caméra iSight incrustée. Autrement dit, c’est peut-être la raison pour laquelle Apple aurait abandonné la prise casque pour le port Lighting. Chaque petit emplacement compte, et l’espace supplémentaire récupérée par la suppression d’un composant permet de lui ajouter une caractéristique supplémentaire.

Curieusement, le Smart Connector d’Apple que l’on retrouve sur les iPad Pro est également présent à l’arrière du smartphone. De plus, les lignes plastiques pour les antennes ont été retirées de la coque arrière, mais on ne sait pas si elles vont être retirées pour de bon, ou si le schéma ne les mentionne pas. Esthétiquement, ce n’est pas une refonte majeure.

Bien sûr, l’esquisse émanant du Japon pourrait être fausse. Il faudra attendre septembre pour le savoir réellement…

Mots-clé : AppleiPhone 7iPhone 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.