close
Smartphones

iPhone 7 Plus : il pourrait reprendre certaines caractéristiques de l’iPad Pro

Tout comme la gamme iPad Air, l’iPhone 7 Plus peut effectivement être libéré comme un iPhone 7 Pro, avec un peu plus de fonctionnalités dédiées aux amateurs de productivité, et aux professionnels. Autrement dit, il s’agirait d’une nouvelle démarcation pour la firme de Cupertino, entre le monde « professionnel » et celui du « personnel », où le divertissement est le mot d’ordre.

Quoi qu’il en soit, c’est ce que la dernière rumeur suggère. En effet, si Apple a décidé de rendre son nouveau iPhone encore plus mince que ce dont nous avons vu jusqu’ici dans la gamme de smartphones à la pomme croquée, elle pourrait doter ce dernier d’un connecteur intelligent sur la tranche inférieure, semblable à ce qu’elle fait avec l’iPad Pro.

Si le fournisseur taïwanais Catcher a précédemment divulgué des schémas d’un potentiel iPhone 7 Pro, aujourd’hui des sources de la chaîne d’approvisionnement ont confirmé les détails d’une telle connectique sur le blog japonais Mac Otakara.

iPhone 7 Plus : il pourrait reprendre certaines caractéristiques de l'iPad Pro

Comme nous l’entendons depuis des mois, les schémas suggèrent que la prise casque — prise jack 3.5 mm — sera absente du smartphone pour s’assurer que ce dernier soit plus mince. Il sera également équipé de haut-parleurs incrustés en façade.

Plus ou Pro ?

Évidemment, il est important de prendre ces rumeurs avec des pincettes, puisque Mac Otakara a déjà fait des déclarations au sujet de l’iPhone qui se sont avérées être inexactes.

Cependant, le fait que ces informations proviennent de deux sources différentes donne un peu plus de crédibilité à cette déclaration. Bien qu’il soit possible de voir un tel connecteur, nous ne savons toujours pas à quoi ce « Smart Connector » va servir, et en quoi il va être utile. Il est peu probable qu’Apple commercialise un clavier (Smart Keyboard) pour le smartphone, comme le fait avec ses nouvelles tablettes Pro. Autrement dit, ce dernier pourrait donc être utile pour brancher un casque, si en effet la prise casque 3,5 mm est supprimée.

Nous nous attendons à tout savoir sur l’iPhone 7 au mois de septembre. D’ici là, nous devrions avoir de multiples rumeurs le concernant.

Tags : AppleiPad ProiPhone 7iPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.