close
Smartphones

HTC 10 : les spécifications complètes en fuitent peuvent gâcher la surprise

HTC 11 : un smartphone hautement désirable ?

HTC se prépare pour une grande annonce aujourd’hui, où tous les yeux seront rivés sur le nouveau smartphone phare de la société, qui devrait être nommé le HTC 10. HTC a teasé l’annonce de ce dernier depuis des semaines, et même si elle a essayé de garder au mieux des détails secrets le concernant, il semble que la liste de spécifications pour le nouveau smartphone ait maintenant été révélée aux yeux de tous.

GSM Helpdesk a publié les spécifications qui correspondent aux précédentes rumeurs que l’on a pu voir, ce qui suggère le HTC 10 arborera un écran de 5,2 pouces d’une résolution Quad HD, du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, et de 4 Go de mémoire vive (RAM). Il y a aussi 32 Go de stockage interne couplé à un port micro SD pour augmenter la capacité de stockage, d’un capteur d’empreintes digitales.

La fuite a également ajouté que la batterie aurait une capacité de 3 000 mAh, et que l’on retrouverait un port USB Type-C pour charger le smartphone. Du côté de la photo, il semble que le capteur arrière sera de 12 mégapixels doté de la technologie Ultra Pixel, d’une stabilisation d’image optique (OIS), et d’un autofocus laser. La caméra frontale semble quant à elle disposer également de la stabilisation d’image optique, et aurait un capteur de 5 mégapixels.

HTC 10 : caméra arrière

Pour l’OS mobile, on retrouverait Android 6 Marshmallow et Sense 8.0 en tant que surcouche.

Un nouveau design

HTC 10 : les spécifications complètes en fuitent peuvent gâcher la surprise

Comme prévu pour le design, le HTC 10 semble avoir un nouveau design avec des bords chanfreinés, une petite bosse à l’arrière au niveau de la caméra, et des lignes d’antenne en haut et en bas à l’arrière du smartphone. Ce que l’on ne retrouve pas sur une vidéo publiée sur la toile est les grilles de haut-parleurs au-dessus et en dessous de l’écran — même si la rumeur veut que le smartphone ait encore la technologie audio « Boomsound ».

Même si ces fuites semblent être authentiques, il n’y a aucun moyen de le savoir avec certitude, jusqu’à ce que HTC annonce le smartphone lors de sa conférence, qui aura lieu à 14 heures, heure française. Lorsqu’il sera annoncé, le HTC 10 se joindra à une nouvelle gamme de flagships Android, à savoir le Galaxy S7 de Samsung ou encore le G5 de LG.

Tags : HTCHTC 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.