close
Smartphones

HTC 10 : davantage de fuites sur le matériel et la partie logicielle

HTC va tenir une conférence de presse le 12 avril prochain, où il est prévu que la firme dévoile son nouveau smartphone phare pour 2016, le HTC 10. Mais à ce rythme, il pourrait n’y avoir aucune surprise le concernant, hormis sa réelle date de disponibilité et son prix. En effet, nous savons déjà à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le smartphone haut de gamme.

Bien qu’il reste quelques heures pour les fuites avant le lancement officiel, les premiers clichés flous du HTC 10 en blanc ont été affichés sur le célèbre réseau social chinois, Weibo, comme le relaie Phone Arena. Les images semblent confirmer que le logo HTC a été retiré en façade, et il y a aussi un autre cliché qui semble confirmer l’appareil photo de 12 mégapixels.

Alors que vous avez ici des photos sur la conception du smartphone, sachez que d’autres permettent d’avoir un avant-goût du logiciel HTC Sense 8, relayées par une autre source chinoise. La surcouche Android de HTC est prévue d’être lancée en même temps que le nouveau smartphone HTC M10.

HTC 10 : blanc

Sense 8 davantage personnalisable ?

Les clichés de l’interface utilisateur mentionnent une disposition « freestyle », qui vous permet de placer des applications, des widgets et des autocollants où vous voulez sur votre écran d’accueil. Autrement dit, on peut penser que cela peut être suffisant pour vous faire passer à une conception semblable à celle d’un iPhone ou d’un Samsung Galaxy ? Ou, cela va-t-il être une fonctionnalité inutile ?

HTC Sense 8

Sur la base de tous les teasers officiels et officieux que nous avons eus et vus, nous nous attendons à une importante mise à niveau de l’appareil photo, un design légèrement biseauté et recourbé. Sur la face avant, nous devrions voir un bouton d’accueil physique avec un capteur d’empreintes digitales incrusté dans celui-ci, et un port USB Type-C sur la tranche inférieure. Un processeur Qualcomm 820 est pressenti pour être incrusté à l’intérieur.

Tout ce qui reste pour HTC est de confirmer toutes les spéculations, et alors nous pourrons voir s’il a une chance contre les flagships 2016, tels que le Galaxy S7 ou encore le LG G5. L’événement du 12 avril débutera à 13 heures, heure française, et bien sûr je vous tiendrais informé !

Tags : HTCHTC 10Sense 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.