Fermer
Tablettes

Apple a utilisé une “tonne d’adhésif” pour mettre sur pied l’iPad Pro de 9,7 pouces

Après avoir récemment terminé le démontage complet de l’iPhone SE, qui a mis en exergue les composants du 6S dans un châssis d’un 5S, les gens de chez iFixit sont à nouveau sur le pied de guerre, ciblant maintenant le nouvel iPad Pro.

La variante de 9,7 pouces de l’iPad Pro comprend des pièces provenant d’autres appareils comme l’iPhone 6S et l’iPad Pro de 12,9 pouces. Et, il semble que Apple a dû utiliser un « tas de colle » pour caser le tout dans un châssis plus petit. Autrement dit, bon courage pour le désassemblage.

La batterie d’une capacité de 7 306 mAh prend le plus de place dans l’iPad Pro, et Apple a exceptionnellement déplacé le câble de l’écran sur le côté inférieur droit de l’appareil. La caméra de l’iPad Pro est nettement meilleure que sur la tablette de 12,9 pouces, car il utilise le même capteur que l’iPhone 6S — et probablement comprend une optique pour la stabilisation d’image optique.

Apple a utilisé une tonne d'adhésif pour mettre sur pied l'iPad Pro de 9,7 pouces

Un score de réparabilité de 2 sur 10

Cela peut sembler être une bonne nouvelle, mais elle ne va malheureusement pas démocratiser l’utilisation des tablettes pour prendre des photos — et tant mieux. L’utilisation de la caméra 6S est également la raison pour laquelle la caméra dépasse de la coque arrière — une caractéristique qui n’a pas été présente sur la plus grande variante de 12,9 pouces.

iPad Pro de 9,7 pouces : démontage

La plus grande chose à retenir du désassemblage d’iFixit est que vous pouvez mettre une coque sur votre nouvel iPad Pro, et de s’assurer que vous ne devrez jamais avoir besoin de le réparer. En effet, iFixit a attribué la toute petite note de 2 sur 10 sur son échelle de réparabilité pour la nouvelle tablette d’Apple.

Le mauvais score est en grande partie attribué à la quantité d’adhésif qu’Apple a utilisé sur le dispositif pour tenir tous les composants en place.

iPad Pro de 9,7 pouces : iFixit le démonte
Mots-clé : AppleiFixitiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.