close
Périphériques

Amazon va dévoiler un Kindle de 8e génération la semaine prochaine

Nous y sommes ! Vous songez à acheter un Kindle ? Tenez bon jusqu’à la semaine prochaine, un nouveau Kindle est sur le point d’être annoncé par Amazon.

Un Kindle de 8e génération « haut de gamme » est prêt à être annoncé la semaine prochaine, a déclaré le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, dans un tweet. Le modèle phare actuel de la société est le Kindle Voyage vendu 189,99 euros, suivi du plus abordable Paperwhite vendu 129,99 euros, et du modèle Kindle de base à 69,99 euros.

Techniquement, il y a eu neuf Kindle, allant du Kindle d’origine le plus récent, au Kindle Paperwhite de 2015. Mais, la prochaine version semble être une partie de la « 8e génération » de produits Kindle.

Une nouvelle itération de la Kindle Voyage

Actuellement, la Kindle Voyage dispose d’un écran de 6 pouces d’une haute résolution avec une densité de pixels de 300 ppp, un éclairage frontal adaptatif vous permettant de lire sur votre Kindle Voyage en plein soleil et dans le noir total, d’une connectivité Wi-Fi ou encore de PagePress, une fonctionnalité qui vous permet de tourner les pages sans lever le petit doigt. D’une épaisseur de 7,6 mm seulement, Voyage est le Kindle le plus fin.

Kindle Voyage

Les liseuses Kindle n’ont pas été significativement mises à niveau depuis un certain temps, puisque l’entreprise a récemment préféré mettre l’accent sur ​​la multiplication de ses tablettes Kindle Fire d’entrée de gamme, ou encore des versions avec des écrans HD, et d’autres spécifiques dédiées aux enfants. Connaissant Amazon, la firme pourrait bien présenter un tout nouveau modèle Kindle qu’elle ajoutera à sa liste croissante d’appareils mobiles.

Je vous tiendrais au courant dès que nous en apprenons davantage. Mais pour les amateurs de livres électroniques, cela pourrait être de bonnes nouvelles.

Tags : Amazonkindle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.