Fermer
Smartphones

Les probables spécifications du HTC One M10 fuitent sous le nom de code “Perfume”

Alors que le HTC One M9 n’a pas réussi à faire une forte impression en 2015, HTC a besoin d’un petit coup de fouet de quelque chose de nouveau pour relancer l’intérêt pour son smartphone phare en 2016. Et, si l’on en croit une récente fuite (et incroyablement détaillée), un smartphone connu en interne sous le nom de code “Perfume” pourrait être le smartphone dont tout le monde attend de la firme taïwanaise. Mais, est-ce le HTC One M10 ? Probablement.

Travaillant en interne, une source anonyme a indiqué à VentureBeat que le prochain flagship de la société taïwanaise disposera d’un écran de 5.1 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. Le Snapdragon 820, qui est le dernier processeur de Qualcomm, et la puce graphique GPU Adreno 530 devraient alimenter le dispositif.

Il est également rapporté que le Perfume de HTC exécutera Android Marshmallow, avec la toute dernière interface utilisateur de l’entreprise, Sense 8.0. L’expérience devrait ainsi être améliorée. La source a noté qu’il pourrait avoir 4 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, et (croisant les doigts) un port micro-SD pour offrir un stockage extensible.

Les probables spécifications du HTC One M10 fuitent sous le nom de code 'Perfume'

Le paquet sur la photo

Une dernière caractéristique mentionnée par l’auteur de la fuite va forcément ravir ceux qui aiment prendre des photos. Il est rapporté que le constructeur aurait abandonné le capteur de 20 mégapixels incrusté dans le HTC One M9, en faveur d’une caméra avec un capteur de 12 UltraPixels, avec un autofocus assisté par laser.

Les détails sur son apparence sont vagues, et la source qui a passé du temps avec le dispositif a indiqué que son look n’avait pas encore été révélé par le constructeur et qu’il faudra vraiment attendre le lancement au grand public pour en apprendre davantage. Néanmoins, la signature BoomSound de HTC, et ses haut-parleurs en stéréo devraient être de la partie.

Alors que l’on peut être sceptique sur le fait HTC va lancer son smartphone au Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone, l’espoir fait vivre.

Mots-clé : HTCOne M10Perfume
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.