Fermer
Périphériques

Un Amazon Echo de la taille d’une canette de bière pour bientôt ?

Le Amazon Echo pourrait bientôt avoir un petit frère, selon une nouvelle publication. Un récent article sur ​​le Wall Street Journal rapporte que Amazon est actuellement en train de travailler sur une version plus petite de l’enceinte Bluetooth équipée d’une intelligence artificielle, permettant à ce dernier d’être pas plus grand qu’une simple canette de bière (reste à savoir si on parle d’une canette de 33 cl ou 50 cl). Plus intéressant encore, il serait révélé dans quelques semaines.

Pour ceux qui l’ignorent, le Amazon Echo est une enceinte connectée, de forme cylindrique, qui se trouve dans votre maison. Une fois reliée à Internet, elle reste à l’écoute de votre voix pour répondre à vos questions, jouer de la musique, lire des livres électroniques à haute voix pour vous, ou vous laisser jouer des jeux.

Le nouveau cylindre connecté d’Amazon, connu sous le nom de code « Fox », aura probablement une taille réduite de moitié par rapport au modèle actuel, et coûtera moins de 180 dollars que l’actuel Amazon Echo.

Un Amazon Echo de la taille d'une canette de bière pour bientôt ?

Un Echo mobile !

Mais, la réduction des coûts et les économies de l’espace ont forcément un prix. Selon la publication, le Echo miniature utilisera un bouton pour activer Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon, au lieu de toujours être à l’écoute d’un mot clé. Ceci est fait pour préserver l’autonomie de la batterie. Cependant, vous aurez besoin de vous lever quand vous voudrez attirer l’attention de Alexa.

Un autre ajout, selon le WSJ, sera une station d’accueil qui sera utilisé pour charger le Echo 2 quand il n’est pas utilisé. À titre d’information, le modèle actuel nécessite une source de courant constante.

Un Amazon Echo raffiné et portable aurait beaucoup de sens, notamment après que l’original ait connu un succès immédiat. Reste à savoir quand celui-ci sera annoncé, et disponible pour le grand public.

Mots-clé : AmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.