Fermer
Périphériques

Samsung annonce son ordinateur portable Chromebook 3

Après avoir dévoilé sa Galaxy TabPro S et sa gamme de Notebook 9 Series sous Windows au CES 2016, Samsung a dévoilé un nouveau Chromebook. Conçu pour répondre aux besoins des étudiants et au marché de l’éducation, Samsung a annoncé le Chromebook 3, la dernière entrée dans sa très populaire gamme d’ordinateurs portables qui utilise Chrome OS, le système d’exploitation de bureau de Google. Son prédécesseur a été très apprécié quand il a lancé en 2014, et le suivi semble prêt à construire sur les mêmes zones qui ont fait que la libération d’un tel succès.

Il est clair que les designers de Samsung ont considéré la portabilité et la facilité d’utilisation comme étant en tête des priorités lors de l’élaboration du Chromebook 3. Avec un peu plus de 1,13 kg sur la balance, il est assez léger pour être transporté lorsque vous êtes en déplacement. Mais, son châssis métallique métallique renforcé s’assure que l’ensemble reste assez résistant.

Alors que la saisie a été un argument de vente majeur, celle-ci semble devoir être améliorée dans son successeur. Le clavier s’avère très ergonomique afin de veiller à ce que de longues périodes de frappe soient aussi agréables que possible pour l’utilisateur. Samsung a déclaré que l’appareil est maintenant plus confortable en mains, et il est « conçu pour une meilleure adhérence ».

CES 2016 : Samsung annonce son Chromebook 3

Une excellente autonomie

Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Celeron N3050 est jumelé avec un GPU Intel HD Graphics. L’utilisateur a le choix entre 2 ou 4 Go de mémoire vive (RAM). Un disque dur eMMC de 16 Go offre un moyen rentable d’obtenir une quantité décente d’espace de stockage.

Pendant ce temps, un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1 366 x 768 pixels, offrira la fidélité visuelle que vous pourriez avoir besoin pour un ordinateur de travail bon marché. Samsung indique également que la batterie devrait offrir une autonomie d’une journée, puisque l’appareil devrait tenir 11 heures sur une seule charge, en fonction des activités que vous faites.

Samsung Chromebook 3

Le point central du Chromebook 3 sera probablement le prix, qui devrait être le seul facteur décisif de savoir si oui ou non il va séduire le grand public. Pour le moment, Samsung reste discret sur le prix de son ordinateur. La firme sud-coréenne indique que nous pourrions avoir le dispositif dans nos mains début 2016.

Samsung Chromebook 3
Mots-clé : CES 2016ChromebookChromebook 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.