close
Tablettes

La Samsung Galaxy TabPro S est une tablette 2-en-1 sous Windows 10

Samsung vient de lancer une rivale à la Surface Pro 4 de Microsoft et à l’iPad Pro d’Apple après l’annonce de sa Galaxy TabPro S au CES 2016 de Las Vegas. Propulsée par Windows 10, la tablette 2-en-1 TabPro S de 12 pouces marque le premier dispositif de la gamme phare Galaxy à embarquer Windows, comme système d’exploitation. C’est évidemment la toute dernière version de l’OS qui est installée, et elle dispose de toutes les fonctionnalités de PC pris en charge pour Windows 10 Home et Pro.

Selon Samsung, la Galaxy TabPro S combine le meilleur d’une Galaxy Tab et d’un ordinateur portable Windows. Elle est conçue pour être mince et légère, avec un style ergonomique pour un confort accru sur de plus longues périodes d’utilisation. Heureusement, un clavier qui se connecte à l’aide d’une broche Pogo, à travers laquelle le clavier peut se jumeler et charger la tablette dans le même temps, sera inclus avec la TabPro S. Ce dernier va également offrir un trackpad pour une fonctionnalité accrue.

Samsung Galaxy TabPro S : vue de face

Du lourd sous le capot

Samsung Galaxy TabPro S : vue déplié

Sous le capot, la Samsung Galaxy TabPro S va disposer de spécifications haut de gamme. On retrouve ainsi un processeur double-coeurs cadencé à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire vive (RAM) et une capacité de stockage de 128 ou 256 Go. Une batterie d’une capacité de 5 200 mAh sera en mesure de se charger en 2,5 heures, et devrait offrir une autonomie de 10,5 heures. Elle offre une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et elle dispose d’une puce NFC. On va également retrouver des caméras à l’arrière et à l’avant de 5 mégapixels.
Tout est affiché sur un écran Super AMOLED de 12 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 440 pixels. L’appareil prend en charge la technologie de visualisation adaptative de Samsung, qui offre des couleurs vives, indépendamment de l’environnement où vous vous trouvez.

Samsung Galaxy TabPro S : vue de côté

Disponible à partir du mois de février, la tablette 2-en-1 arrivera dans des versions LTE et Wi-fi seulement. Malheureusement, Samsung n’a pas encore révélé un prix, mais on peut imaginer que celle-ci sera vendue au même prix que les offres de Microsoft et Apple.

Tags : CES 2016Galaxy TabPro SSamsungWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.