Fermer
Apps

Facebook vous permet de partager des Live Photos de votre iPhone 6s sur iOS

La fonctionnalité Live Photos d’Apple a été introduite avec le lancement de l’iPhone 6s il y a quelques mois. Malgré le fait qu’elle soit réservée à seulement deux smartphones, elle est en train de gagner du terrain grâce à une poussée sur les réseaux sociaux. Après que Tumblr ait décidé de l’intégrer dans une mise à jour de son application iOS, un service encore plus populaire va maintenant vous permettre de partager des Live Photos. Il s’agit de Facebook.

Comme on peut l’imaginer, cette annonce est un énorme coup de pouce pour l’outil Live Photos d’Apple, qui aurait pu être une simple caractéristique engluée dans une version spécifique de l’iPhone. Rassurez-vous, la fonctionnalité exclusive à Apple prend de l’ampleur, et pourrait devenir extrêmement populaire en fonction de l’attrait que les utilisateurs vont lui porter sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui l’ignorent, une Live Photo est à la base une photo de 12 mégapixels, à la différence qu’elle capture également les instants qui précèdent et suivent la prise de vue, et y ajoute son et mouvement (1,5 seconde pour être précis). Bien qu’elle soit animée, Apple ne référence pas celle-ci comme une vidéo, et votre iPhone 6s et 6s Plus la sauvegarde comme une photo.

Facebook vous permet de partager des Live Photos de votre iPhone 6s sur iOS

Disponible pour tous ceux sous iOS 9

Avec la mise à jour de l’application Facebook sur iOS, les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner des Live Photos lors du téléversement d’images sur la plateforme sociale. Une fois téléversées, les Live Photos apparaîtront statiques dans le flux d’actualité. Les utilisateurs pourront « animer » les images en appuyant sur le bouton de lecture, matérialisé par un cercle concentrique situé en bas à droite de chaque image.

Bien que seuls les utilisateurs ayant un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus peuvent actuellement prendre des Live Photos, Facebook permet à tout appareil fonctionnant sous iOS 9 de les voir — c’est-à-dire à partir d’un iPhone 4s.

Malgré une mise à jour déployée hier soir, seuls certains utilisateurs de Facebook ont déclaré être en mesure d’afficher des Live Photos. Par conséquent, il semble que la fonctionnalité est encore dans sa phase de test, et de nombreux utilisateurs peuvent ne pas voir les photos s’animer avant l’année prochaine, rapporte TechCrunch.

Avec cette intégration au sein de Facebook, nul doute que vous allez déborder d’imagination pour produire des images animées.

‎Facebook
‎Facebook
Développeur: Facebook, Inc.
Prix: Gratuit+
Mots-clé : FacebookiOSiPhone 6SLive Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.