Fermer
Apps

Tumblr offre un support aux Live Photos

Tumblr a sorti une mise à jour pour son application iOS qui introduit deux nouvelles fonctionnalités majeures : la capacité de partager des Live Photos depuis Tumblr et l’inclusion de la technologie 3D Touch.

C’est la première fois qu’un réseau social majeur intègre les Live Photos, une fonctionnalité uniquement disponible sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus à l’heure actuelle, rapporte 9to5Mac. Parmi les autres fonctionnalités apportées par la mise à jour, celles-ci incluent la messagerie en direct, qui a été initialement mise en œuvre à un groupe restreint d’utilisateurs le mois dernier.

C’est une indication positive pour Apple qu’un réseau social majeur embarque la fonctionnalité Live Photos, et peut ouvrir la voie à une intégration plus poussée à des tiers. À l’heure actuelle, les Live Photos ne peuvent être partagées que par des applications d’Apple, parmi lesquelles on peut citer iMessage, AirDrop ou encore iCloud.

Pour ceux qui ne possèdent pas un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus, une Live Photo est à la base une photo de 12 mégapixels, à la différence qu’elle capture également les instants qui précèdent et suivent la prise de vue, et y ajoute son et mouvement (précisément 1,5 seconde). Apple elle-même ne fait pas référence à elles comme des vidéos, et votre iPhone ne les sauvegardera pas en tant que telle. Les Live Photos sont excellentes pour des plateformes visuelles comme Tumblr. À l’heure actuelle, la plateforme de blogs est la maison de toutes les formes de GIF, mèmes, et vidéos.

Tumblr offre un support aux Live Photos

Seulement pour iOS

Les utilisateurs de Tumblr peuvent ajouter des Live Photos à leurs publications de la même façon qu’ils le feraient avec toute autre photo — une fois postée, elles porteront une icône spéciale dans les flux des utilisateurs. Une Live Photo peut être consultée (et entendue) sur un iPhone 6s en utilisant la technologie 3D Touch (en appuyant plus fort sur ​​l’écran), et les utilisateurs des anciens modèles de l’iPhone peuvent également visualiser les images en appuyant et en maintenant. À l’heure actuelle, les Live Photos s’afficheront uniquement comme des images sur les dispositifs Android et sur ​​le Web.

Tumblr a été acheté par Yahoo pour 1,1 milliard de dollars en 2013. Actuellement, Tumblr contient plus de 267 millions de blogs, et fait transiter en moyenne 58,3 millions de messages d’utilisateurs par jour.

Mots-clé : iOS 9Live Photostumblr
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.