fermer
Smartphones

HP Falcon : un smartphone sous Windows 10 Mobile ?

Microsoft veut faire de Windows 10 un succès à la fois sur bureau et sur mobile. Les nouveaux Lumia 950 et Lumia 950 XL ne sont peut-être pas les smartphones premium tant attendus (en matière de design), mais il y a des rumeurs au sujet d’un nouveau super smartphone nommé le HP Falcon. Celui-ci pourrait avoir des composants haut de gamme incorporés sous le capot. Malgré son nom, on ne sait pas si le smartphone est vraiment produit par HP, mais diverses informations le concernant se sont retrouvées sur la toile.

La première preuve de l’existence du HP Falcon est apparue sur le site de benchmarking GFXBench. Il n’y a pas moyen de vérifier l’exactitude de l’information pour le moment, mais les spécifications sont excellentes pour un futur smartphone. Cependant, la falsification de benchmarks est simple, et il convient de prendre ces informations avec des pincettes.

Selon le benchmark, le HP Falcon est un gros appareil, de la taille d’une phablette, avec un écran de 5,8 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. L’autre excellente nouvelle est l’inclusion d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Récemment annoncé par le constructeur, il est prévu d’être inclus dans de nombreux grands smartphones en 2016.

Pour la partie photo, on retrouverait une caméra de 20 mégapixels à l’avant, et un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière. 43 Go de stockage sont évoqués, qui se convertit probablement par 64 Go lorsque l’espace utilisé est pris en compte. Malheureusement, moins de 1 Go de mémoire vive (RAM) est mentionné. Si quelqu’un a pris la peine de truquer les résultats, il semble étrange qu’il n’ait pas gonflé cette statistique.

HP Falcon : un smartphone sous Windows 10 Mobile ?

Un mystérieux retour de HP Mobile ?

Mais, qu’est-ce ? HP n’a pas présenté un smartphone depuis bien longtemps. La dernière fois c’était en janvier 2014, avec le Slate 6 et le Slate 7 VoiceTab. Avant ce fut une longue traversée du désert pour HP, et l’abandon de Palm après l’avoir acquis en 2010. À la fin de l’année 2014, HP s’est scindée en deux entités, l’une axée pour les entreprises, une autre pour les consommateurs. Mais, la partie mobile est restée très discrète.

Le HP Falcon est peut-être un prototype, et peut-être que ce dernier ne verra jamais le jour.

Tags : FalconGFXBenchHPWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.