close
Smartphones

Huawei pressenti pour faire un autre smartphone Nexus en 2016

Il semble que Google est assez satisfait du travail que Huawei a fait sur ​​le Nexus 6P, puisque la rumeur est que le constructeur chinois s’apprête à reproduire le travail qu’il a mené cette année, en construisant l’un des nouveaux modèles Nexus de l’année prochaine.

L’information émane d’un analyste de l’industrie nommé Pan Jiutang, directeur de recherche du Shenzhen Huaqiang Electronics Research Institute en Chine. Ce dernier n’est pas un « inconnu », puisqu’il a déjà prédit correctement quelques détails sur le Nexus 6P avant son officialisation par le géant de la recherche.

Il précise également que le nouveau smartphone sera une nouvelle fois dans la catégorie haut de gamme, puisqu’il embarquera le processeur Snapdragon 820, attendu pour être inclus dans à peu près tous les autres smartphones phares en 2016 — à contrario du Snapdragon 810 qui avait déçu, et boudé par de nombreux constructeurs dus à un problème de surchauffe. Cela suggère donc que Huawei s’occupera à nouveau de gérer le modèle haut de gamme de la série Nexus.

Huawei pressenti pour faire un autre smartphone Nexus en 2016

Encore le même ?

Bien qu’il s’agisse d’une rumeur et qu’il est nécessaire de prendre celle-ci avec des pincettes, cette information est néanmoins très plausible. Le Nexus 6P a reçu d’excellentes critiques, que ce soit des médias, mais également des consommateurs, et Google n’a aucune raison particulière de changer de fabricant à ce jour. La société peut très bien avoir signé un accord multi-smartphones avec Huawei.

Depuis que le programme Nexus a fait ses débuts en 2010, nous avons vu HTC, Samsung, LG ou encore Motorola lancer un ou deux smartphones — Google et LG ont été particulièrement proches, s’associant sur trois smartphones jusqu’ici.

Est-ce que Google et Huawei sont sur le point d’avoir une relation similaire ? Les premières informations laissent l’entendre. Quoi qu’il en soit, il reste encore beaucoup de temps avant que Google officialise ses nouveaux Nexus, alors en attendant vous pouvez continuer à jouer avec votre Nexus 6 P.

Tags : HuaweiNexusNexus 2016Nexus 6P
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.