Fermer
Smartphones

Samsung annonce de nouveaux smartphones Galaxy A, mais n’arrivent pas de si tôt

Alors que le Galaxy S6 est toujours considéré comme le produit phare de Samsung, les variantes de la gamme Galaxy A ont en fait été le premier lot de smartphones de Samsung à disposer d’un châssis métallique. Ce sont non seulement des smartphones avec un design haut de gamme, mais ils sont en fait beaucoup plus abordable que la série Galaxy S.

Samsung a mis à jour le Galaxy A3, A5 et A7 pour 2016, en leur offrant de meilleures spécifications et des conceptions améliorées. Les trois smartphones Galaxy A vont désormais arborer une coque arrière en verre avec un châssis en aluminium. Autrement dit, ça les met sur ​​un pied d’égalité avec le Galaxy S6. Ils ont aussi des petits bords d’écran, et ils continuent la tendance d’être super mince.

Enfin, le A5 et le A7 prennent désormais en charge Samsung Pay.

Galaxy A3

Le bébé du trio, le Galaxy A3, arbore un écran Super AMOLED de 4.7 pouces 720p, ce qui équivaut à une résolution de 1 280 x 720 pixels. Il est alimenté par un processeur quadricoeur cadencé à 1.5 GHz, et a 1.5 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. Vous pouvez également ajouter jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire par le port micro-SD.

La caméra arrière est de 13 mégapixels avec une ouverture f/1.9, et la caméra frontale est de 5 mégapixels. Malheureusement, la stabilisation d’image optique n’est pas prise en charge, mais cela n’a rien de surprenant si l’on considère que le Galaxy A3 est un smartphone d’entrée de gamme.

Samsung Galaxy A3

La batterie a une capacité de 2 300 mAh, ce qui devrait être plus que suffisant pour alimenter un écran 720p. En ce qui concerne la connectivité, vous avez de la 4G LTE Cat 4, du Wi-fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1 et du NFC.

Le Galaxy A3 fait seulement 7.3 mm d’épaisseur, et est livré avec Android 5.1.

Galaxy A5

Vous l’avez deviné, le Galaxy A5 est plus grand que le A3, et dispose de meilleures spécifications. Le A5 dispose d’un écran Super AMOLED de 5.2 pouces d’une résolution 1080p (1 920 x 1 080 pixels). Il est alimenté par un processeur octa-core cadencé à 1.6 GHz, et dispose de 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. Tout comme le A3, les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire par le port micro-SD.

La caméra arrière est également de 13 mégapixels avec une ouverture de f/1.9, mais il prend en charge la stabilisation d’image optique. La caméra frontale orientée est de 5 mégapixels.

Samsung Galaxy A5

Le A5 arbore une batterie de 2 900 mAh qui prend également en charge la recharge rapide. Ce smartphone dispose d’une connectivité 4G LTE Cat 6, du Wi-fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.1 et du NFC. Samsung a également ajouté un capteur d’empreintes digitales pour une sécurité supplémentaire.

Avec seulement 7.3 mm d’épaisseur, le Galaxy A5 semble être un smartphone de milieu de gamme. Malheureusement, il est livré avec Android 5.1.

Galaxy A7

Le Galaxy A7 est le smartphone le plus haut de gamme du trio. Il a un écran Super AMOLED de 5.5 pouces d’une résolution 1080p (1 920 x 1 080 pixels). Il est alimenté par un processeur octa-core cadencé à 1.6 GHz, et a 3 Go de mémoire vive (RAM) avec 16 Go de stockage interne. Le port micro-SD vous permet d’ajouter jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire.

La caméra arrière est à nouveau de 13 mégapixels, et elle dispose de la stabilisation d’image optique. La caméra frontale est également de 5 mégapixels, mais elle a une ouverture f/1.9 pour de meilleurs selfies en faible luminosité.

Le A7 a une batterie de 3 300 mAh, et offre un support à la recharge rapide. Un capteur d’empreinte digitale est également inclus pour une sécurité accrue. La connectivité comprend de la 4G LTE Cat 6, du Wi-fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.1 et du NFC.

Samsung Galaxy A7

Tout comme le A3 et le A5, le Galaxy A7 fait seulement 7.3 mm d’épaisseur. Malheureusement, Android 5.1 est installé.

Les trois smartphones Galaxy A seront disponibles en Chine à la mi-décembre, et ailleurs par la suite. Samsung n’a pas encore précisé les prix.

Mots-clé : Galaxy A3Galaxy A5Galaxy A7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.