Fermer
Google

Google Drive et Agenda mis à jour pour faciliter la collaboration

Aujourd’hui, il devrait être plus facile de collaborer dans le secteur du numérique, mais malheureusement en étant constamment en déplacement, il peut être difficile de garder la trace de ce qui a été partagé avec vous, et cela peut parfois être plus contraignant que d’aller au bureau de votre collaborateur, et recevoir une pile de papiers.

Bien évidemment, des outils existent sur la toile pour améliorer cette expérience. Afin de poursuivre ses travaux dans cette direction, Google a mis à jour son application Google Drive afin de faciliter le partage. Plutôt que d’avoir à fouiller dans votre boîte d’e-mails pour savoir ce qui a été partagé avec vous, les applications mobiles sur iOS et Android vont maintenant venir avec les notifications push pour vous alerter lorsque vous avez un nouveau fichier qui a été partagé avec vous.

Google Drive mis à jour pour faciliter la collaboration

Vous pouvez également appuyer sur la notification afin de directement ouvrir Google Docs, Sheets ou Slides. Les utilisateurs mobiles peuvent également demander accès aux fichiers ouverts, et le propriétaire du fichier peut accorder l’accès à partir de son dispositif mobile.

Récupérer des invitations perdues

Google a également mis à jour son application Agenda pour afficher et récupérer tous vos événements et vos invitations que vous avez supprimés. Ainsi, lorsque vous supprimez un événement de votre agenda, il est semblable à déplacer l’événement à la “Corbeille”. Jusqu’à ce que vous vidiez votre poubelle, vous pouvez rapidement voir ce que vous avez retiré de votre agenda.

Google Agenda affiche et récupère tous vos événements et vos invitations que vous avez supprimés

“La Corbeille est accessible à partir du menu déroulant de l’agenda visible dans la section ‘Mes agendas’ ainsi que dans les paramètres de l’agenda”, a déclaré Google dans un article de blog.

Lorsque vous supprimez des éléments de votre agenda pour la première fois, Google vous enverra un e-mail vous avertissant que votre “événement a été déplacé à la poubelle” ainsi que les détails de la nouvelle fonctionnalité. Vos événements supprimés seront stockés pendant trente jours. Pendant ce temps, vous pouvez soit supprimer définitivement l’élément ou vous pouvez restaurer les éléments supprimés, comme vous le feriez avec la corbeille de votre OS.

Récapitulatif des événements supprimés dans Agenda

Contrairement à la mise à jour pour les applications Drive, la fonctionnalité est seulement disponible sur le Web à ce jour. Google devrait mettre à jour ses applications mobiles prochainement.

Mots-clé : Google AgendaGoogle Drive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.