close
Smartphones

Le nouveau OnePlus X est un magnifique petit frère au OnePlus 2

L’ambitieuse startup OnePlus dédiée aux smartphones a annoncé son OnePlus X. Il s’agit d’un dispositif qui a été évoqué depuis un certain temps, mais de nombreux détails sur sa conception et son prix restaient dans l’inconnu. Il se trouve que le smartphone est remarquable pour deux raisons : il est magnifique, et il arrive à un prix très compétitif.

Il y a deux smartphones : le OnePlus X Onyx et le OnePlus X Ceramic. Les deux sont quasi identiques, mais ils ont été réalisés en utilisant différents matériaux. De plus, la seconde version est une édition limitée. Toute personne qui tente d’acheter un OnePlus 2 sait ce que signifie une édition limitée, mais pour ce modèle il y en aura que 10 000.

Qu’est-ce qui rend le OnePlus X Ceramic si spécial ? Il a été conçu sur ​​une période de 25 jours, période durant laquelle une coque en céramique est cuite, conçue, et poli pour la rendre résistante aux rayures, et lui donnant une magnifique finition. Le OnePlus X Onyx remplace la coque arrière de céramique pour du verre, poli à la main jusqu’à obtenir une finition miroir, et les deux smartphones ont un châssis en métal anodisé, avec le même bouton “Alert Slider” que l’on a découvert sur le OnePlus 2 afin d’alterner sans effort entre trois profils de notifications sans jamais avoir à sortir votre smartphone de votre poche.

OnePlus X Ceramic

Sous le capot

Le OnePlus X a une épaisseur de 6.9 mm, et est le plus mince smartphone que la société a fait jusqu’ici. Il y a une différence de poids entre les deux versions, puisque le modèle Onyx pèse 138 grammes, tandis que le modèle Ceramic pèse 160 grammes.

OnePlus a décidé d’utiliser un écran AMOLED sur le OnePlus X, qui mesure 5 pouces et a une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il dispose d’un inhabituel mode de notification ambiante, et le capteur de proximité allume automatiquement l’écran lorsque vous prenez le smartphone de votre poche ou votre sac. OnePlus promet que la taille et la résolution de l’écran vous aideront à tirer le maximum de la batterie de la capacité de 2 525 mAh.

OnePlus X

Un fiable processeur Snapdragon 801 avec 3 Go de mémoire vive (RAM) alimente le smartphone, et il n’y a que 16 Go de mémoire interne pour vous rassasier. Une carte micro-SD de 128 Go peut être ajoutée, mais vous sacrifier l’un des emplacements SIM dans le port à double SIM. OnePlus a opté pour une caméra arrière de 13 mégapixels avec un autofocus de détection de phase super-rapide. En façade, on retrouve une caméra de 8 mégapixels avec un mode beauté.

OnePlus X : tiroir

Contrairement au OnePlus 2, le OnePlus X dispose d’un port micro USB pour charger, et non pas un port USB Type-C. Il dispose d’OxygenOS, basé sur Android 5.1.1, ce qui est de bonnes nouvelles. Les autres caractéristiques comprennent l’ajout d’une radio FM, du Bluetooth 4.0, et de la connectivité 4G LTE.

OnePlus X : OxygenOS

Encore des invitations

Naturellement, puisqu’il s’agit d’un smartphone de OnePlus, pour en obtenir un, vous aurez besoin d’une invitation. Celle-ci arriveront le 5 novembre en Europe pour le OnePlus X Onyx, qui coûtera 269 euros. Le OnePlus X Ceramic sera vendu au prix de 369 euros. Les invitations arriveront le 24 novembre.

Tags : OnePlusOnePlus 2OnePlus X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.