close
Smartphones

Une image du OnePlus X révèle une finition semblable à l’iPhone

OnePlus est prévu de lancer son nouveau smartphone, le OnePlus X, lors d’un événement dédié à Londres le 29 octobre prochain. Mais, la plupart des spécifications semblent avoir déjà filtré, y compris le fait que le smartphone sera commercialisé en blanc.

Et alors que nous avons entendu beaucoup de nouvelles au sujet du smartphone et de ses composants internes, une nouvelle fuite émanant de Chine, et relayée par Phone Arena, suggère que le OnePlus X devrait être commercialisé en noir, ou blanc, et aurait une conception semblable à l’iPhone d’Apple.

L’image provient du site de réseautage social chinois Weibo, et l’on ne sait pas si l’on doit prendre ou non cette image avec des pincettes.

Une image du OnePlus X révèle une finition semblable à l'iPhone

Ça rappelle vaguement l’iPhone 4s

Jusqu’ici, les fuites ont suggéré que le OnePlus X aura un écran de 5 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et sera plus petit que le OnePlus One et le OnePlus 2, avec des dimensions de 140 x 69 x 6.9 mm. Sur la coque arrière, on trouverait une caméra de 13 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels. Enfin, 16 Go de stockage interne seraient disponibles, et une carte micro-SD pourrait être incrustée pour des besoins d’étendre le stockage. Pour le moment, on ne sait pas si l’on va disposer de 2 ou 3 Go de mémoire vive (RAM).

Il est également évoqué un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, ce qui n’est pas le plus rapide sur le marché, mais qui offre toujours des performances assez solides. Quant au prix, une série de fuites suggère qu’il va coûter l’équivalent de 250 dollars.

De derrière, la conception ressemble vraiment à un iPhone 4s, avec des coins plus arrondis que les précédents dispositifs de OnePlus, et une coque en verre. Il est également intéressant de voir OnePlus opter pour du verre sur son smartphone moins cher, quand les autres concurrents optent pour une conception en plastique pour réduire les coûts.

Tags : OnePlusOnePlus X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.