close
Apps

Refonte de Yahoo Mail sur Android et iOS, et élimination du mot de passe

Yahoo Mail se refait une petite beauté avec une refonte majeure pour son 18e anniversaire. Yahoo a revu les applications Yahoo Mail pour Android et iOS, ajoutant notamment le support pour la gestion des comptes de Outlook.com, Hotmail et AOL Mail par l’intermédiaire de Yahoo Mail.

Autrement dit, vous allez être en mesure de vous connecter sur le site Yahoo Mail, et lier plusieurs comptes pour gérer votre messagerie en un seul endroit. Les applications mobiles sont quant à elles mises à jour, avec une interface utilisateur remaniée et qui correspond aux attentes en 2015. Mais, il y a une grande nouveauté pour les utilisateurs sur mobile et sur le Web. En effet, vous n’avez plus de renseigner un mot de passe pour vous connecter à votre compte. “L’email est le moyen de communication le plus utilisé sur Internet et nos attentes par rapport à cet outil ont évolué. Nos usages se tournent aujourd’hui vers le mobile. Nos boîtes de réception doivent être plus rapides et plus intuitives. Ces besoins sont au cœur de notre nouvelle application”, déclare Jeff Bonforte, Senior VP communications products chez Yahoo.

Mais, comment Yahoo s’assure que c’est bien vous ? En envoyant des notifications push, vous allez être en mesure de vous connecter sans taper un mot de passe. Le nouveau système de connexion est nommé Yahoo Account Key, et pour l’utiliser, vous aurez besoin de relier votre appareil mobile avec votre compte. Ensuite, tout ce que vous devez faire est d’entrer votre adresse e-mail si vous souhaitez vous connecter. Yahoo va envoyer une notification sur votre appareil que vous pouvez exploiter pour vous connecter.

Yahoo Account Key

Adieu le mot de passe

Non seulement vous pouvez utiliser la caractéristique Yahoo Account Key pour vous connecter à l’application Yahoo Mail sur votre smartphone ou votre tablette, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur le Web. Quand vous allez vous connecter à votre compte sur un navigateur Web, Yahoo peut envoyer un message à votre téléphone. Il suffit d’un simple “tap” sur votre smartphone, et vous serez automatiquement connecté. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous connecter à l’ancienne.

Ce système signifie que vous ne devez pas vous rappeler du mot de passe que vous avez saisi à l’inscription, ou d’être inquiet que celui-ci tombe dans de mauvaises mains. Mais, c’est déporté le problème, puisque vous avez juste à vous soucier que votre téléphone ne tombe pas dans de mauvaises mains…

Refonte de Yahoo Mail sur Android et iOS

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour de Yahoo Mail, nous allons avoir des améliorations de vitesse, l’intégration de Yahoo News, et de la gestuelle pour interagir avec les mails, semblables à celle que l’on utilise sur des applications similaires.

Vous devriez être en mesure de tester la nouvelle application Yahoo Mail depuis l’App Store, et en cours de déploiement sur le Google Play Store. La nouvelle expérience pour ordinateur de bureau n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et sera déployée ultérieurement dans les autres pays.

En attendant le téléchargement, voici une petite vidéo d’introduction :

‎Yahoo Mail : votre boîte email
‎Yahoo Mail : votre boîte email
Développeur: Yahoo
Prix: Gratuit+
Yahoo Mail : votre boîte email organisée
Yahoo Mail : votre boîte email organisée
Tags : AndroidiOSyahooYahoo! Mail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.