close
Périphériques

Dell XPS 12, XPS 13 et XPS 15 : présentation de la nouvelle famille

Au cas où vous n’êtes pas rassasié par les ordinateurs portables 2-en-1 déjà annoncés, comme la Surface Pro 4 ou le HP Spectre x2, Dell se joint également à la bataille avec sa machine hybride XPS 12.

Doté d’un écran de 12.5 pouces avec une résolution 4K, et un châssis entièrement en magnésium, le Dell XPS 12 est certainement l’un des ordinateurs portables convertibles le plus premium sur le marché. En plus d’être une tablette haut de gamme, Dell explique qu’elle a pris soin de la façon dont les deux moitiés du XPS 12 fonctionnent en tandem.

En guise de hors-d’oeuvre, la base du clavier n’est pas un fragile étui qui se dédouble en clavier. Au lieu de cela, c’est un véritable clavier dont Dell revendique comme offrant une expérience aussi bonne que ses ordinateurs portables Dell Latitude, destinés aux professionnels. Le Dell XPS 12 est également livré avec un système de verrouillage magnétique qui tient fermement la partie de l’écran et le clavier avec des aimants. Lorsque vous voulez tirer sur la moitié supérieure pour utiliser le périphérique en mode tablette, il vous suffit de tirer l’écran vers l’avant et de le soulever.

Dell XPS 12

Néanmoins, Dell n’a pas tout à fait raison de qualifier son XPS 12 comme étant le premier et le seul dispositif 2-en-1 avec un écran 4K dans le monde, puisque le Toshiba Satellite Radius 12 a déjà eu ce titre. Toutefois, il a beaucoup d’autres composants notables, tels que les processeurs Intel Core M5 et deux ports USB Type-C, et deux connecteurs Thunderbolt 3.0.

La tablette de 1.27 kg est également équipée d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le Dell XPS 12 sera disponible à compter du 8 octobre au prix de lancement de 999 dollars avec un écran Full HD, 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage en SSD. Les utilisateurs qui veulent un écran 4K et le double de la quantité d’espace de stockage devront débourser 1 299 dollars.

Dell XPS 15

Le nouveau Dell XPS 15 est quelques pouces plus grands que la nouvelle tablette hybride de Dell, mais si vous voulez un véritable ordinateur portable, ce modèle est fait pour vous. Comme le XPS 13 avant lui, Dell a fourni au modèle de 15 pouces un écran “Infinity”. Pesant 1.76 kg, Dell affirme que c’est le plus petit ordinateur portable de 15 pouces de son existence.

Mais, ne croyez pas que cette machine rétrécie a laissé moins de place pour de puissants composants. Le Dell XPS 15 peut être configuré avec un processeur Intel Core i7-6700HQ cadencé à 3.5 GHz, une puce NVIDIA GTX 960M, 16 Go de RAM, jusqu’à 1 To d’espace de stockage, et un écran 4K.

Dell XPS 15

Et oh, vous pouvez même personnaliser ce portable de 15 pouces avec une batterie offrant une autonomie de 16 heures (juste au cas où 11 heures ne suffisent pas), et qui peut passer à 24 heures avec l’accessoire Dell Power Companion.

À l’autre bout du spectre, les utilisateurs seront également en mesure d’acheter cet ordinateur pour la modique somme de 999 dollars. Bien sûr, cela signifie une configuration beaucoup plus modeste avec un processeur Intel Core i3-6100H cadencé à 2.7 GHz, et seulement un écran d’une résolution 1 920 x 1 080 pixels.

Dell XPS 13

Dell XPS 13

Mais ce n’est pas tout, Dell a également rafraîchi sa gamme XPS 13 avec les processeurs Skylake, et notamment la puce Intel Core i3-6100U cadencée à 2.3 GHz, ou la puce Intel Core i5-6200U cadencée à 2.8 GHz et le Intel Core i7-6500U cadencé à 3.1 GHz.

Mis à part les nouveaux processeurs, Dell a également effectué une mise à niveau du stockage, remplaçant les vieux disques SSD M.2 par du PCI-E pour une accélération sur le transfert de données. Dans le même temps, la configuration pour la mémoire maximale est passée à 16 Go. On retrouve un port USB Type-C, un port Thunderbolt 3 et l’autonomie a augmenté de trois heures, passant à 18 heures.

Une fois de plus, le Dell XPS 13 sera disponible pour un prix de départ de 799 dollars, et il est disponible dès maintenant.

Dell XPS 12, XPS 13 et XPS 15

Tags : DellXPS 12XPS 13XPS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.