close
Smartphones

Dites bonjour au Google Nexus 6P

Google va tenir un événement le 29 septembre prochain, pendant lequel le géant de Mountain View ca dévoiler les derniers smartphones Nexus, et peut-être d’autres choses. Mais, il y a eu tellement de fuites dans les dernières semaines qu’il n’y a pas beaucoup de mystère entourant les dispositifs.

Maintenant, nous avons même eu une photo de l’emballage du produit, et à quoi va ressembler le plus grand des deux smartphones. Android Police a publié ce qui semble être une image de presse du Google Nexus 6P, qui est, dit-on le nom officiel du smartphones Nexus de 5.7 pouces conçu par Huawei.

Le smartphone est prévu de disposer d’un écran offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, jusqu’à 128 Go de stockage, et un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. De plus, un connecteur USB Type-C ferait son apparition sur la tranche inférieure du smartphone.

Pour la conception, la face avant est assez banale, bien que les bords d’écran en haut et en bas sont enfin symétriques. Nous pouvons aussi voir ce qui semble être des enceintes en façade, qui rappellent celles de l’actuel Nexus 6. À l’arrière, les choses deviennent intéressantes. Tout comme on l’a précédemment vu, il y a une barre noire qui dépasse légèrement en haut de la coque arrière. Le capteur et le flash sont visibles, mais le but de cette languette est encore obscur. Espérons que ce ne soit pas juste une touche décorative mal conçue. L’arrière dispose également d’un capteur d’empreintes digitales.

Dites bonjour au Google Nexus 6P

Un petit Nexus 5X aussi prévu

Google aurait également prévu de lancer un smartphone conçu par LG avec un écran de 5.2 pouces qui sera nommé le Nexus 5X. Ce modèle devrait avoir un processeur Snapdragon 808, un écran d’une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, et un connecteur USB Type-C.

Les deux smartphones vont arriver avec la toute dernière itération de l’OS mobile de Google, Android 6.0 Marshmallow.

Enfin, pour la seule chose importante que nous ne savons pas sur les nouveaux smartphones est le prix. Néanmoins, une rumeur suggère un prix de 400 dollars pour le Nexus 5X.

Tags : GoogleNexus 6Nexus 6P
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.