Fermer
Objets connectés

Google Glass ne sont pas mortes ! Nommez-les Project Aura

Vous rappelez-vous des Google Glass ? Bien sûr que oui ! Eh bien, l’équipe derrière ce petit dispositif bourré de technologie a refait parler d’elle par l’intermédiaire du Wall Street Journal qui a rapporté de nouveaux détails concernant le projet.

Pour commencer, vous allez devoir les nommer autrement. En effet, l’équipe derrière les Glass a mentionné qu’il faudra maintenant les nommer Project Aura, qui, comme vous avez pu le constater, est une variante d’une lettre du Project Ara, une autre des initiatives de la firme de Mountain View. Une raison du changement de nom pourrait être due au fait de se débarrasser de la lettre “G”, et ainsi suivre les lignes directrices imposées par la récente restructuration de Google sous le holding Alphabet.

La source anonyme parlant au WSJ a également mentionné que l’équipe Aura a récemment pris de l’ampleur après une vague d’embauche d’ingénieurs, de développeurs logiciels et de chef de projet. Fait intéressant, un certain nombre de ceux ayant été embauchés sont des ingénieurs du Lab126 d’Amazon dans la Silicon Valley.

Cette publication corrobore des informations récemment repérées sur ​​LinkedIn, suggérant que le projet Aura ne se concentre pas uniquement sur les Glass. L’annonce sur le réseau social professionnel suggère que Google est à la recherche d’un profil pour intégrer l’équipe Aura ayant à charger les “Glass et au-delà”, afin de travailler sur de “cool wearables”.

Google Glass ne sont pas mortes ! Nommez-les Project Aura

Google Glass

Bien que très excitant et novateur à ses débuts, les Google Glass ont vite reçu de vives critiques, avec diverses problématiques liées à la vie privée, qui ont contribué à leur extinction progressive. Au début de cette année, la société a annulé son programme Explorer, et indiqué que l’équipe allait “prendre une pause”, et “revoir sa stratégie”. Il semble clair que l’initiative est très bien en place et fonctionne à nouveau, mais avec un nom différent et une équipe remaniée. Cependant, le dirigeant n’a pas changé, puisqu’il s’agit encore de Ivy Ross qui est en charge du projet.

Malheureusement, on ne connaît rien sur la conception des nouvelles lunettes connectées, hormis un brevet qui a été découvert à la fin de l’année dernière suggérant que l’équipe pourrait travailler sur un dispositif qui est plus minimaliste. Il a également été rapporté que la prochaine génération des lunettes va être axée sur le secteur de la santé, et que la firme vise à introduire l’appareil à plus grande échelle à l’automne.

Pour une version axée aux consommateurs il faudra peut-être attendre 2016 au mieux…

Mots-clé : Google GlassProject Aura
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.