Fermer
Objets connectés

Google Glass 2 : résistante à l’eau, robuste et pliable

Alors qu’il a été rapporté il y a quelques semaines que les Google Glass 2 arriveraient avec un nouveau prisme placé sur le verre de droite, qui serait un peu plus grand et qui offrirait donc une zone d’affichage plus importante, une nouvelle publication indique que la prochaine itération des Glass ne sera pas du tout destinée aux consommateurs.

Cela peut être dû à l’ensemble de la conception “Enterprise Edition” (ou “EE”), qui, selon des sources parlant de nouveau à 9to5Mac, sera plus durable et mieux adapté aux usines et même aux hôpitaux.

Bien qu’il semble que nous ayons des lunettes qui resteront semblables aux Glass Explorer Edition, la publication indique que la nouvelle paire des Glass sera pliable comme des lunettes standards, grâce à une nouvelle “charnière robuste” sur le côté droit des branches, où l’électronique se trouve. Il y aura aussi moins de boutons et de ports pour rendre les lunettes potentiellement résistantes à l’eau, ainsi qu’une meilleure autonomie de la batterie et une meilleure gestion de la chaleur grâce à un nouveau processeur Intel Atom.

Google Glass 2 : résistante à l'eau, robuste et pliable

Une version professionnelle et personnelle ?

Cependant, le plus intéressant est le fait que les sources affirment que Google va exclusivement commercialiser ses Google Glass Enterprise Edition aux professionnels, et qu’elles ne seront pas disponibles en vente pour les consommateurs lambdas.

Mais, tout cela ne signifie pas que Google va renoncer de commercialiser ses lunettes connectées aux consommateurs. En effet, le géant de Mountain View pourrait encore nous surprendre. Pour l’instant, il n’y a pas de détail quand Google va lancer son nouveau dispositif.

Mots-clé : Google GlassGoogle Glass 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.