Fermer
Objets connectés

Google Glass 2 : les entreprises testent les lunettes

La mort des Google Glass a peut-être été exagérée. Alors que Google ne vend plus ses lunettes connectées qui mettent un écran au-dessus de votre œil directement aux consommateurs, le Wall Street Journal rapporte que la société fournit une nouvelle version des Google Glass à certains professionnels.

Le nouveau matériel est destiné aux professionnels de santé, aux industriels, et d’autres utilisateurs où un ordinateur “mobile” (c’est-à-dire avoir les mains libres) pourrait être utile. Google peut éventuellement lancer une nouvelle version des Glass réservée aux consommateurs, mais selon les sources du WSJ, nous ne verrons pas ces dernières avant l’année prochaine si ce sujet est toujours d’actualité.

Pour l’instant, Google travaillerait tranquillement avec les entreprises et les développeurs pour créer des applications qui peuvent être utilisées dans un milieu professionnel dès cet automne.

Pour rappel, les lunettes connectées de Google sont conçues pour vous permettre de visualiser du contenu numérique, superposé à un environnement du monde réel. Vous pouvez les coupler avec un smartphone pour effectuer des recherches sur le Web, gérer des applications, poser des questions, obtenir des réponses directement chuchotées à l’oreille, et plus encore.

Google Glass 2 : les entreprises testent les lunettes

Un objet fait pour les professionnels

La société a développé les Glass depuis quelques années, et avait invité les développeurs et autres early adopters à rejoindre le programme Glass Explorer qui leur a permis d’acheter un kit pour 1 500 dollars. Plus tôt dans l’année, Google a annulé ce programme, annonçant des plans pour rééquiper le programme. Avec un prix élevé, un ensemble de fonctionnalités limitées, et des problèmes de confidentialité suscitée par le matériel, beaucoup de gens se méfient de l’avenir des Google Glass comme un dispositif réservé aux consommateurs. Mais un écran qui permet aux médecins de se tourner vers leurs patients à la place d’une tablette, ou qui permet aux industriels d’avoir des informations complémentaires sur une pièce qu’ils ont en face des yeux, a beaucoup plus de sens.

Selon la publication, le nouveau matériel dispose d’un processeur Intel, d’une meilleure autonomie que le premier opus, et d’un nouveau design. Reste à savoir quand Google va communiquer sur ces dernières…

Mots-clé : Google GlassGoogle Glass 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.