Fermer
Objets connectés

Les futures Google Glass pourraient davantage ressembler à des lunettes

Le projet Google Glass est un dispositif portable qui met un petit écran juste au-dessus d’un œil et vous permet d’effectuer de multiples tâches que vous pouvez déjà faire sur un smartphone, mais également sur une montre… Ainsi, la paire de Google Glass va offrir la possibilité de rechercher des informations sur le web, de prendre des photos, ou encore d’effectuer d’autres activités en utilisant des commandes vocales.
C’est aussi un dispositif assez remarquable et qui a tendance à rendre les gens assez soucieux que vous êtes constamment en train de les enregistrer en vidéo – que ce soit vrai ou non.

Maintenant, il semble que Google souhaite travailler sur le design de ses lunettes connectées, et ce dans le seul but de les rendre beaucoup plus esthétique, permettant à ce qu’elles ressemblent à des … lunettes. Les gens de Glass Almanac ont trouvé un brevet de Google qui décrit une façon de mettre l’écran des Glass à l’intérieur d’une paire de lunettes.

Tous les entrailles de cet écran portable semble se retrouver dans le cadre et autour de la lentille droite leurs permettant d’être au plus près de l’œil du consommateur, mais au moins partiellement masqué pour quiconque ne porte pas de lunettes.

Les futures Google Glass pourraient davantage ressembler à des lunettes

Cela aura pour effet d’amoindrir l’effet de cyborg qu’une personne peut avoir quand elle port le dispositif sur son nez, et ce même si vous aurez besoin d’avoir des montures assez épaisses pour que la technologie soit parfaitement intégrée.

Il n’est pas clair si Google va effectivement produire une nouvelle version des Google Glass en se basant sur la conception de ce brevet. En effet, les entreprises déposent régulièrement des brevets sur la technologie qui ne voit jamais la lumière du jour.
Mais, compte tenu des critiques sur la conception des Google Glass, je suppose que c’est la seule façon pour Google de convaincre davantage de consommateurs. De plus, en raison également des critiques sur la vie privée, produire une version avec un écran caché serait une excellente chose pour éviter d’être harcelé dans le fait de savoir si vous filmez ou non.

Mots-clé : Google Glass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.