Fermer
Smartphones

Huawei G8 : un milieu de gamme avec un châssis métallique

Quelques heures après l’annonce du Mate S, Huawei a lancé un second smartphone lors de l’IFA 2015, le Huawei G8. Il se trouve plus léger que le Mate S en matière de performances, et il a quelques fonctionnalités haut de gamme, et un design entièrement métallique qui devrait ravir les potentiels acheteurs.

Fait de 90% en métal, le Huawei G8 a une conception qui lui donne un look premium. À l’arrière du smartphone, il y a des parties caoutchoutées offrant plus de grips à l’utilisateur. L’écran de 5.5 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) est une autre caractéristique haut de gamme de ce Huawei G8. Sous le capot, le smartphone fonctionne sur un processeur octa-core de Qualcomm, le Snapdragon 615, qui en deçà du processeur Snapdragon 810 incrusté dans le Mate S.

Les autres composants internes comprennent 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne (22 Go disponibles), une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, une connectivité Bluetooth 4.0, et 4G LTE. S’il y a une fente pour incruster une carte micro-SD pour le stockage supplémentaire, la batterie est non amovible. Huawei affirme qu’il n’y aura pas de problèmes de connexion réseau en raison des doubles antennes en haut et en bas du smartphone.

Huawei G8 : un milieu de gamme avec un châssis métallique

Huawei précise que la caméra du G8 a des performances exceptionnelles en faible luminosité, avec un éclairage dynamique. Le capteur de 13 mégapixels n’est pas si impressionnant, étant donné que Sony a annoncé le Xperia Z5 avec un capteur de 23 mégapixels et une stabilisation d’image optique à l’IFA 2015.

Le Huawei G8 va également mettre en exergue un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone. Ce dernier est logé au-dessous de la caméra, et il est capable de reconnaître une empreinte digitale en une demi-seconde, selon le constructeur. La plupart des smartphones ont des capteurs d’empreintes digitales en façade, bien que Sony a ajouté son propre capteur d’empreintes digitales sur le côté du Xperia Z5.

Huawei G8

Il n’y a aucun mot sur ​​le prix et la disponibilité du Huawei G8. Néanmoins, des sources précisent qu’il sera disponible dans les prochaines semaines, à des prix qui débutent à 399 euros.

Mots-clé : HuaweiHuawei G8IFA 2015
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.