close
Smartphones

Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ : spécifications, prix et disponibilités

Préparez-vous à prendre en main votre S Pen, parce que le Samsung Galaxy Note 5 et son cousin incurvé, le Samsung Galaxy S6 Edge+, ont officiellement été annoncés aujourd’hui. Dévoilée lors de son événement Unpacked 2015 à New York et à Londres, comme attendu, Samsung a levé le voile sur deux smartphones Android qui ont confirmé toutes les rumeurs que nous avons entendues pendant des mois au sujet de leur conception, l’écran et les spécifications.

Le Galaxy Note 5 est fait de métal, abandonnant le plastique très décrié et trouvé dans le précédent Note 4. Le Galaxy S6 Edge+ est quant à lui un grand Galaxy S6 Edge avec une dalle en verre à l’arrière et un châssis en aluminium.

Fidèle à la forme de la très populaire phablette, ils disposent d’écrans de très écrans de 5.7 pouces, la même taille que l’écran du Samsung Galaxy Note 4 lancé l’année dernière. Mais maintenant, ils sont enveloppés dans du métal et du verre, et non dans plastique plutôt low cost. Samsung a toujours les meilleurs et les plus brillantes écrans, grâce à sa technologie Super AMOLED et une résolution de 2 560 x 1 440. pixels Les deux smartphones ont une impressionnante densité de pixels de 518 pixels par pouce.

Galaxy Note 5

Voici les différences

Ce qui est unique sur le Galaxy Note 5 est qu’il conserve son stylet S Pen, que de nombreux utilisateurs ont apprécié sur le Samsung Galaxy Note 4. Il a un dos incurvé pour faciliter la manipulation. Le Galaxy S6 Edge+ a, comme son petit frère, des bords d’écran d’incurvés, de sorte qu’il ressemble au Galaxy S6 Edge qui a été lancé en avril dernier, aux côtés du smartphone phare de la firme, le Galaxy S6.

Pour tous ceux qui adorent la marque BlackBerry, mais qui ne sont pas fans de la partie OS de la firme, seront heureux d’apprendre qu’il est facile de faire la transition grâce à la possibilité de venir clipser un clavier physique. Il permet de rédiger des messages ou des e-mails plus facilement, si vous n’êtes pas habitués par les embêtants claviers affichés à l’écran.

Galaxy S6 Edge+

Les deux smartphones sont évidents grands. Le Galaxy Note 5 mesure 153.2 x 76.1 x 7.6 mm avec un poids de 171 g, tandis que le S6 Edge+ est légèrement plus mince et mesure 154.4 x 75.8 x 6.9 mm pour un poids de 153 g. Autrement dit, sachez que vous aurez de véritables phablettes dans les mains.

Mais, la mise à niveau de cette année vient supprimer quelques caractéristiques phares que nous avons toujours vues dans la gamme Note. Point de port pour carte micro-SD, ou encore de batterie amovible. Il s’agira sans aucun doute d’un élément rédhibitoire pour beaucoup de personnes qui avaient l’intention de mettre à niveau leur phablette actuelle.

Impressionnant appareil, avec des spécifications phares

Samsung positionne toujours les deux phablettes comme une grande amélioration par rapport au modèle de l’an dernier, notamment avec un appareil photo de qualité, et de puissantes spécifications.

Le capteur de 16 mégapixels incrusté sur la coque arrière est “l’appareil photo le plus avancé pour des photos et des vidéos de qualité”, selon Samsung. C’est l’habituel battage marketing que l’on entend régulièrement, mais espérons que cela soit vrai.

Galaxy S6 Edge+ : caméra

Sous le capot, on va retrouver le processeur octa-core, le Exynos 7420, qui est la même que celui qui se trouve dans le Galaxy S6. Néanmoins, il est couplé à 4 Go de mémoire vive, au lieu de 3 Go et il tourne sous Android 5.1 directement à la sortie de boîte. Cependant, vous ne pourrez pas avoir plus de 32 Go ou 64 Go de stockage interne. Les deux smartphones sont livrés en seulement deux options, sans la capacité de 128 Go que l’on a d’habitude. Cela est surprenant, car il n’y a pas de port pour carte micro-SD.

La batterie non remplaçable a une plus petite capacité de 3 000 mAh, qui est une baisse légère, mais notable par rapport à celle de 3 220 mAh du Note 4.

Les deux téléphones conservent la recharge sans fil, tout comme la capacité de charge rapide.

Galaxy S6 Edge+ : recharge sans fil

Samsung Pay est prêt à rivaliser avec Apple Pay et battre Android Pay sur le marché du paiement sans contact. Avec ses méthodes de paiement NFC et MST, l’entreprise affirme que la plateforme va fonctionner avec plusieurs terminaux de paiement mobiles.

Galaxy S6 Edge+ : Samsung Pay

Prix ​​et disponibilité

Annoncé ce jour lors de l’événement Unpacked, le Samsung Galaxy Note 5 sera rapidement mis en vente …. outre-Atlantique. Malheureusement, dans l’hexagone le Galaxy Note 5 ne devrait pas arriver dans les boutiques. En effet, selon les Numériques, que le “choix a été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées”. Il faudra donc s’orienter vers le Galaxy S6 Edge+, d’autant que son prix est similaire à celui du Galaxy S6 Edge+, soit environ 800 dollars.

Galaxy S6 Edge+

Quant au Galaxy S6 Edge+, il sera vendu en noir, blanc et doré, et sera disponible en précommande chez nous à partir du 21 août, et jusqu’au 3 septembre. Le prix du Galaxy S6 Edge+ est de 799 euros pour la version de 32 Go. Il convient de noter que Samsung offrira à ses premiers acheteurs un casque Bluetooth de la gamme Level On (d’une valeur de 249 euros) ainsi que trois mois d’abonnement à Google Musique pour récompenser ses acheteurs.

Tags : Galaxy Note 5Galaxy S6 Edge PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.