Fermer
Smartphones

OnePlus 2 : un lancement cette nuit, mais voici à quoi il ressemble

OnePlus organise un événement à 7:00 pm, heure du Pacifique, c’est-à-dire 3 heures du matin, heure française, pour lancer son nouveau smartphone, le OnePlus 2. Bien que vous puissiez être endormi à l’heure de l’événement, pour les fans, sachez qu’il est possible de télécharger une application Android pour regarder le flux vidéo en vidéo en live, ou à travers un casque de réalité virtuelle afin d’être dans un lancement plus immersif.

Mais, alors que vous avez très certainement lu un bon nombre d’annonces de la part de OnePlus concernant son OnePlus 2, vous ne devez pas attendre jusqu’à ce soir pour voir le futur flagship de la firme chinoise. En effet, et alors que nous avions presque toutes les caractéristiques du dispositif, nous savons aujourd’hui à quoi il va ressembler. Autrement dit, il ne reste qu’une inconnue sur le OnePlus 2 : son prix.

La fuite de ce à quoi va ressembler le smartphone est venue d’un membre des forums xda-developers, qui a posté quelques photos très détaillées avant l’annonce officielle.

OnePlus 2 : cliché 1

Conforme aux attentes

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il ressemble beaucoup aux images qui ont récemment été présentées à l’agence réglementaire chinoise, la TENAA, mais comme la plupart des smartphones, le OnePlus 2 semble mieux dans de vraies photos.

OnePlus 2 : cliché 2

Comme prévu, le smartphone dispose d’un seul bouton sous l’écran, qui va embarquer le capteur d’empreintes digitales. Il a un connecteur USB Type-C sur sa tranche inférieure, et une coque arrière amovible qui permet d’accéder à l’emplacement de la carte SIM, ou encore d’échanger la coque pour une avec une couleur ou une texture différente.

OnePlus 2 : cliché 3
OnePlus 2 : cliché 4

Une vidéo fuyait également ce week-end, montrant le présumé OnePlus 2 fonctionner sur AnTuTu. Le smartphone a obtenu un respectable score de 49 000 points sur le test, ce qui le rend assez rapide, mais pas exactement le téléphone le plus puissant sur le marché. OnePlus a déjà déclaré que le téléphone disposerait d’un processeur Snapdragon 810 v2.1 de Qualcomm, d’un capteur d’empreintes digitales, d’une batterie de 3 300 mAh, d’une caméra arrière de 13 mégapixels, et un prix situé entre 322 et 450 dollars.
Il y a une certaine spéculation qui suggère que nous verrons deux modèles, un avec 3 Go de mémoire vive et un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et un autre avec 4 Go de mémoire vive et un écran d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

Il reste peu de temps avant de voir tous les détails, y compris sa date de sortie – des spéculations suggèrent un lancement le 8 août.

OnePlus aura seulement un nombre limité de dispositifs disponibles au lancement, de sorte que la société aura besoin que les potentiels clients demandent une invitation avant de pouvoir acheter le smartphone. Vous voulez ajouter votre nom à la liste ? Bonne chance. Quelques jours seulement après que le formulaire a été mis en ligne, plus de 280 000 personnes ont déjà signé.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.