fermer
Mobile

Galaxy Edge : les smartphones Samsung pourraient devenir plus intrigants

Les smartphones “Edge” de Samsung ont prouvé que les bords d’écran supplémentaires portaient davantage sur l’apparence, que toute autre chose ? Mais, cela pourrait changer selon une récente demande de brevet du géant coréen.

Selon le brevet, Samsung mettra en œuvre un écran tactile sur la face arrière du smartphone. Cet écran tactile peut être personnalisé par des paramètres, par des moyens aussi simples que de toucher un certain endroit pour régler le volume ou pour faire défiler une page Web.

Les contrôles pourraient également devenir plus complexes en fonction de la prise en main de l’appareil de l’utilisateur. L’écran permettrait de détecter le placement de la paume, le pouce et les doigts afin de déterminer ce que l’utilisateur veut faire. Tenir l’appareil d’une certaine manière pourrait automatiquement ouvrir l’application Téléphone ou Email. Placer les deux mains sur le dispositif pourrait ouvrir le clavier à l’écran.

Samsung Galaxy Edge : les smartphones pourraient devenir plus intrigants

Nouveau mais pas trop

Cette demande de brevet a été déposée en novembre 2014, mais ce n’est pas la première fois qu’une telle demande est faite par le géant coréen. En 2013, Samsung a déposé un brevet pour les contrôles tactiles incrustés à l’arrière d’appareils ayant des écrans transparents. Dans cette application, Samsung a démontré la capacité d’ouvrir des dossiers et déplacer des objets sur l’écran principal depuis l’arrière du smartphone. Les utilisateurs peuvent également contrôler la vidéo et déverrouiller le smartphone.

Les contrôles à l’arrière ne sont pas nouveaux, mais cette méthode serait particulière. LG a déjà offert de simples boutons d’alimentation et de volume à l’arrière de ses appareils depuis des années maintenant, mais un écran tactile fournirait aux utilisateurs une plus grande flexibilité.

Malheureusement, on ne sait pas quand Samsung pourrait mettre en œuvre une telle innovation, mais l’année prochaine est une réelle possibilité.

Le Galaxy S6 Edge peut faire tourner les têtes, mais la plupart des utilisateurs seront d’accord que les deux bords d’écran ne proposent pas de réels avantages sur les autres smartphones. Bien que les développeurs puissent améliorer ceci avec un plus grand support, les contrôles tactiles à l’arrière du smartphone pourraient être une autre caractéristique qui attirerait les consommateurs.

Tags : brevetGalaxy EdgeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.