Fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : Samsung abandonnerait également le port micro-SD

Lorsque Samsung a annoncé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, la firme coréenne a fait grincer les puristes de la marque, abandonnant l’amovibilité de la batterie, mais également le port micro-SD. Et malheureusement, ça va être la même chose pour le Galaxy Note 5.

En effet, la prochaine phablette phare de Samsung est répandue pour être lancée au mois de septembre, et le Galaxy Note 5 abandonner le stockage extensible en faveur de sa propre technologie Universal Flash Storage 2.0. Pour votre information, la technologie UFS 2.0 est incrustée dans le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, et sa mise en œuvre prouve qu’elle est la technologie de stockage la plus rapide par rapport à tous les autres smartphones sur le marché – généralement, on retrouve du stockage eMMC 5.0, et battant même certaines des plus rapides carte micro-SD sur le marché.

Selon une publication de ​​SamMobile, il n’y aura pas une fente sur le Galaxy Note 5 puisque la technologie n’est pas compatible avec le stockage ultra-rapide de la firme. Cette information vient renforcer de précédentes rumeurs sur la phablette, qui montraient des clichés du Galaxy Note 5, et laissant penser que ce dernier n’aura pas un port micro-SD.

Galaxy Note 5 : Samsung abandonnerait également le port micro-SD

Un bien pour un mal ?

Bien que vous pourriez être triste à la lecture de cet article, ce principe semble assez logique pour Samsung. En effet, il est tout à fait normal que le constructeur coréen mette le paquet sur la réactivité de sa mémoire interne, plutôt que de devoir compter sur une mémoire externe. Ainsi, il suffit que Samsung commercialise son smartphone avec des capacités de stockage décentes, et tout ira très bien.

Toute personne ayant un Galaxy S6 se plaint du stockage non extensible ? J’utilise personnellement un S6 Edge de 32 Go, et jusqu’à présent la transition a plutôt été indolore. Certains pourraient être déçus par ce choix, mais il faut savoir que de plus en plus de constructeurs adoptent cette stratégie. Les dispositifs Nexus n’utilisent plus les cartes SD, bien que HTC et LG les ont ramenés sur leurs dispositifs phares.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont venus avec des options de 32 Go, 64 Go et 128 Go, et l’on peut imaginer que Samsung fera de même avec sa phablette. Le contraire serait étonnant…

Mots-clé : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.