close
Smartphones

Samsung sur le point de lancer le Galaxy S6 Plus ?

Le Galaxy S8 pourrait faire son apparition au Mobile World Congress

Samsung n’est pas près d’abandonner la course pour la lutte des smartphones hauts de gamme, et la firme sud-coréenne apporterait même de nouveaux dispositifs sur le marché.

En effet, il semblerait que la société se prépare à lancer le Galaxy S6 Plus dans le but de pousser le Galaxy S6 sur le marché de la phablette. Selon le site italien HD Blog.it, le S6 Plus aura un écran mesurant entre 5.4 et 5.5 pouces, c’est-à-dire un écran plus grand que l’actuel écran de 5.1 pouces du Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge – mais exactement le même que l’iPhone 6 Plus et le LG G4.

Le nouveau smartphone sera plus petit que le Galaxy Note 4 de 5.7 pouces, qui devrait être mis à niveau au mois de septembre. Ce sera la première fois que Samsung offrira une plus grande version de son smartphone phare, sans que celui-ci soit un Galaxy Note. Selon les spéculations, il arriverait avec un processeur Snapdragon 808, 32 Go de stockage interne, une caméra arrière 16 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le S6 Plus remplacera probablement le Galaxy Note Edge, qui a été annoncé en septembre 2014 et qui était identique au Note 4, en dépit de son écran courbé sur le côté droit.

Samsung sur le point de lancer le Galaxy S6 Plus ?

Un Note Edge nommé Galaxy S6 Plus ?

Le S6 Plus va apparemment imiter le Galaxy S6 Edge, et avoir un écran incurvé sur les deux bords. Le Galaxy S6 Edge est un smartphone un peu plus petit, avec un écran incurvé offrant très peu de nouvelles fonctionnalités par rapport au modèle original. Cependant, avec un plus grand smartphone, l’écran incurvé pourrait offrir de nouvelles utilisations.

Concernant le Note 5, le site italien précise que ce dispositif équipé d’un stylet équipé est prévu pour avoir un écran de 5.7 pouces avec une résolution 2K ou 4K, et de spécifications très hautes de gamme.

On est toujours sans nouvelle sur le prix, ou d’autres spécifications matérielles du prochain appareil. Un écran de 5.5 pouces permettrait de rapprocher le Galaxy S6 Plus du Galaxy Note 5, qui est prévu d’être lancé au mois de septembre. L’appareil est attendu pour être lancé dans les prochaines semaines au lieu de l’IFA du mois de septembre, où le Galaxy Note 5 devrait faire ses débuts.

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.