fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : une mention aux côtés du Project Zen

galaxy note 5 une mention aux cotes du project zen 1

Après l’énorme succès du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, et les 40 millions d’unités vendus en deux mois, Samsung se prépare à lancer sur le marché son prochain smartphone haut de gamme pour 2015.

En effet, le Galaxy Note 5 va être le prochain flagship présenté cet été. Comme tous ses prédécesseurs, Samsung devrait lancer le Note 5 au salon de l’IFA 2015 à Berlin, le 4 septembre prochain. Nous ne savons toujours pas avec certitude ce que les spécifications du Galaxy Note 5 vont être, mais les rumeurs mentionnent que Samsung teste des écrans 2K et 4K, aux côtés d’une nouvelle puce Exynos 7422 tout-en-un, fortement intéressante.

Ceci est très intéressant, surtout si Samsung décide de choisir l’écran 4K. Il y a une poignée d’appareils fonctionnant avec des écrans 2K pour le moment, et avoir un écran 4K permettrait à Samsung d’être bien meilleur que la concurrence.

Néanmoins, on peut s’inquiéter qu’une telle résolution pourrait fortement impacter l’autonomie du dispositif, même si Samsung pourrait avoir fortement travaillé sur ce point pour éviter un massacre.

Galaxy Note 5 : une mention aux côtés du Project Zen

L’abandon du CPU pour un APU

L’Exynos 7422 pourrait également éviter la faible autonomie, notamment si la solution tout-en-un de Samsung fonctionne. Il s’agit d’un APU en lieu et place d’un CPU, ce qui signifie que le processeur (CPU), la mémoire vive (RAM), la carte graphique (GPU) et d’autres parties (stockage et modem) seraient incrustées dans une seule puce – comme la propre puce A8 d’Apple.

Il y a même des rumeurs que Samsung va ajouter la puce Exynos 7430 pour le Galaxy Note 5, bien qu’elle teste seulement l’APU à l’heure actuelle. Nous ne connaissons pas la vitesse d’horloge et d’autres caractéristiques pour l’Exynos 7422.

Samsung prépare également un modèle moins cher nommé Project Zen, qui mettra en exergue un écran incurvé semblable au Galaxy Note Edge. Ce dispositif comprendra une puce Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisation d’image optique et Android 5.0.

Les deux seront lancés à l’IFA dans quelques mois, ce qui signifie qu’ils pourraient venir sous Android M, la prochaine version du système d’exploitation mobile que Google prévoit de lancer lors de la I/O 2015.

Tags : Galaxy Note 5Project ZenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.