Fermer
Smartphones

iPhone 7 : Apple planifierait une double caméra à l’arrière

Apple aurait l’intention d’ajouter deux caméras sur la coque arrière de l’iPhone 7, si l’on en croit un nouveau brevet nommé “small form factor telephoto camera”. La caméra utiliserait la même caméra iSight, à côté d’une petite caméra au format de téléobjectif, capable de prendre de meilleures photos en analysant des choses comme la profondeur. Autrement dit, une telle avancée permettrait de disposer d’un capteur de bien meilleure qualité que l’actuel capteur embarqué dans l’iPhone 6.

Le brevet décrit en détail comment la double caméra serait capable d’interchanger les iris, ou stopper l’ouverture du diaphragme, permettant à l’utilisateur de modifier le rapport focal de 2.4 à 10.0. Cela offrirait un vaste éventail de personnalisation pour chaque cliché, ce qui n’est actuellement pas possible sur la caméra iSight de l’iPhone 6.

Il n’y a aucune preuve suggérant que Apple prévoit cela pour l’iPhone 6S, bien que le modèle S soit généralement où la caméra obtient une mise à niveau. Nous nous attendons à ce grand changement au sein de l’iPhone 7, qui permettrait à Apple de se démarquer de la concurrence.

iPhone 7 : Apple planifierait une double caméra à l'arrière

Un ou deux capteurs ?

On ne sait pas comment Apple pourrait intégrer une double caméra. Est-ce qu’il s’agira d’un positionnement semblable à celui du HTC One M8 avec une caméra au-dessous de l’autre, ou bien comme le concept de l’image (ci-dessous) avec deux caméras côte à côte.

Considérant que Apple privilégie un design minimaliste, on peut penser que les deux capteurs vont être fusionnés en une seule option externe. Espérons néanmoins que le capteur ne dépasse pas trop de la coque arrière (comme c’est le cas avec l’iPhone 6).

iPhone 7 : Apple planifierait une double caméra à l'arrière

Apple a joué avec divers nouveaux brevets concernant la technologie dédiée aux caméras, y compris un brevet qui permettrait à l’entreprise de faire pression pour des photos de la qualité d’un reflex numérique sur l’iPhone. Reste à savoir quand ils seront appliqués.

Mots-clé : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.