Fermer
ActualitésNavigateurs WebRéseaux sociaux

Ajoutez Facebook, Twitter et Linkedin dans la barre de menu de Google+ !

Une nouvelle extension vient d’être dévoilée sur les deux navigateurs : Google Chrome et Mozilla Firefox. L’extension combine les actualités de Facebook, LinkedIn, Twitter dans votre flux Google+. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de gérer ou même naviguer sur de multiples pages Web afin de visualiser tous les flux d’informations.

Ajoutez Facebook, Twitter et Linkedin dans la barre de menu de Google+ !

Cette nouvelle extension est appelée Gooce+. Pour ceux qui utilisent toutes les principales plates-formes de réseautage social, cette extension va s’avérer indispensable afin d’accélérer votre temps effectif sur ceux-ci.

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le nom est une combinaison de Google+ et de Facebook. Selon l’éditeur, cela signifie “optimiser” l’ensemble des activités sur plusieurs réseaux sociaux. L’extension vous permet non seulement de lire les flux des différents réseaux, mais également de poster des contributions. Vous pouvez également diffuser des documents et des liens sur les trois principaux sites, et ce à partir d’un seul endroit.

Voici une liste de ce que j’ai pu remarquer de l’extension :

  • On reste entièrement dans le service de Google+, gardant ainsi sa conception et son harmonie
Ajoutez Facebook, Twitter et Linkedin dans la barre de menu de Google+ ! - Intégration dans Google+
  • Pas de bannières publicitaires
  • Afficher votre flux Facebook et Twitter dans votre flux de Google+
Ajoutez Facebook, Twitter et Linkedin dans la barre de menu de Google+ ! - Flux Twitter dans Google+
  • Automatiquement après avoir soumis une publication sur Facebook vous pouvez la partager sur Google+

L’éditeur prétend que l’extension est développée de sorte que vous pouvez naviguer de droite à gauche du réseau social Google+ sans accroc.

L’aspect fondamental de Gooce+ est qu’il peut, par son utilisation, réduire le nombre d’onglets ouverts dans votre navigateur par trois. Ce dernier n’est vrai que si vous utilisez les quatre sites de réseau social quotidiennement.

Même si l’extension ne peut pas mélanger les différents flux, vous pouvez cliquer sur un des icônes pour consulter vos différents comptes afin d’accéder au flux de chacun. Malgré un petit flicker, le temps que l’extension se charge je suppose, cette extension s’avère très pratique et intéressante !

L’avez-vous installé ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : ChromeextensionFacebookFirefoxgoogleplusTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.