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Oui, votre iPhone pourra fonctionner avec Android Wear un jour

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Les rumeurs sur la compatibilité entre iOS et Android Wear ne sont pas rares, mais une nouvelle publication affirme que le grand jour pourrait arriver prochainement. Cela devrait permettre à n’importe qui de recevoir les notifications qui émanent de leur iPhone, sur leurs smartwatches gérées par Google. En fait, Google est « tout proche de finir les derniers détails techniques » nécessaires pour combler le fossé entre iOS et Android Wear, rapporte The Verge.

Le site s’est entretenu avec « une source proche de l’équipe de développement » qui a révélé des tonnes de détails sur le jumelage. Apparemment, la version actuellement en développement de Android Wear fonctionne avec une application autonome pour iPhone, et est prête à recevoir des notifications de FaceTime, des messages, des appels et plus encore. La recherche vocale est également candidate à une inclusion. Elle peut également afficher des informations des cartes Google Now, comme sur Android, et peut inclure des fonctionnalités plus avancées, comme pouvoir répondre à un e-mail depuis Gmail, ou un message sur Hangouts.

Selon des sources de CNET, l’application pourrait arriver aux côtés d’une mise à jour de Android Wear. Google aurait prévu une libération dans les prochaines semaines du nouveau firmware, qui apportera le contrôle gestuel et la connectivité Wi-fi à tous les appareils compatibles.

À quel point l’application autonome va être intégrée à iOS est encore une énigme, mais The Verge note que le support multi-plateforme de la smartwatch Pebble permet d’interagir avec certaines applications sur l’iPhone. Alors que l’on a vu diverses intégrations de garage avec un iPhone jailbreaké, la solution de Google devrait bien sûr respecter les termes de l’accord développeur d’Apple. Néanmoins, offrir une expérience iOS pleinement fonctionnelle semble réalisable.

Android Wear et iOS bientôt compatibles ?

Est-ce réellement possible ?

L’incitation de Google pour aller sur ce marché est qu’il est actuellement inexploité. Apple a vendu 74.4 millions d’iPhone durant les fêtes de fin d’année dernière, avec une part de marché mobile aujourd’hui de 19.7% dans le monde. Ce sont des chiffres qui pourraient stimuler les ventes de dispositifs Android Wear, qui ont jusqu’ici déçu – 720 000 unités, ou 15.6%, des smartwatches expédiées en 2014.
Cependant, outre l’Apple Watch qui débarque dans les Apple Store, Google devra composer avec un autre potentiel géant : la Pebble Time. La successeure de la populaire Pebble est devenue le projet le plus soutenu sur Kickstarter le mois dernier, rapportant plus de 20 millions de dollars de la part de 78 471 backers.

Néanmoins, la richesse des offres Android Wear est son atout majeur. Diverses gammes de prix pour les smartwatches sont disponibles, tout en étant beaucoup moins chères que l’Apple Watch, et comparables au prix de la Pebble Time. Et du côté de la conception, les options sont beaucoup plus variées que les options de personnalisation de chaque plateforme.

L’obstacle évident est que de savoir si Apple va laisser Google lancer cette application sur iOS, compte tenu du lancement de l’Apple Watch. Mais pour l’instant, ni Google ni Apple ne semblent vouloir parler de la possibilité de voir Android Wear et iOS discuter ensemble, donc pour l’instant tout ce que nous pouvons faire est de spéculer.

Tags : Android WeariOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.