close
Smartphones

HTC One M9+ : un écran plus grand et QHD pour un meilleur smartphone

Non content de lancer le HTC One M9 au Mobile World Congress le mois dernier, la firme taïwanaise a suivi cette annonce avec une variante plus grande, et des spécifications plus haut de gamme, dans un smartphone très logiquement nommé One M9+. Celui-ci a été annoncé lors d’un événement spécial à Pékin.

Ce nouveau flagship de HTC a un écran légèrement plus grand que son petit frère de 5.2 pouces, mais a une nette amélioration en ce qui concerne la résolution. Celle-ci passe du Full HD au Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. De plus, on va disposer d’un capteur d’empreintes digitales pour un accès sécurisé à votre mobile, incrusté dans un bouton d’accueil qui fait son apparition en bas du smartphone. La quantité de 3 Go de mémoire vive reste la même, mais le processeur est changé en une puce octa-core cadencée à 2.2 GHz. Il s’agit du processeur MediaTek MT6795T.

Nous allons devoir attendre et voir comment celui-ci se compare face au processeur Snapdragon 810, qui fonctionne à l’intérieur du HTC One M9. Mais, et dans l’ensemble, cela ressemble à une option premium plus grande. La technologie Duo Camera du HTC One M8 est de retour après avoir été mise de côté sur le HTC One M9.

HTC One M9+ : modèle argent et or

Exclusivement pour la Chine

Le smartphone mesure 150.99 x 71.9 x 9.61 mm, ce qui le rend plus grand, plus large et à la même épaisseur que son prédécesseur. HTC précise qu’il arrivera avec Android 5.0 Lollipop et la surcouche chinoise HTC Sense.

HTC One M9+ : modèle noir

Cette surcouche China Sense et le fait qu’il a été annoncé à Beijing, laissent penser que sa disponibilité sur le marché va être restreint à la Chine. Il est commercialisé en or, gris et une combinaison d’argent et d’or.

Avec ces petits ajouts, on peut croiser les doigts pour voir le smartphone apparaître dans plusieurs pays prochainement.

Tags : HTCOne M9 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.