Fermer
Smartphones

Samsung anticipe la controverse du Bendgate du Galaxy S6 Edge

Hier, j’ai publié les détails d’un test mené dans un laboratoire géré par l’entreprise d’assurance américaine SquareTrade, montrant que tant le Galaxy Edge S6 de Samsung, et l’iPhone 6 Plus d’Apple – qui a déjà fait l’objet de l’incident “Bendgate” – pourraient résister à la même quantité de pression avant de fléchir.

Aujourd’hui, Samsung a quelque chose d’officiel à dire sur la question. Tout d’abord, Samsung mentionne que les 49.89 kg de pression sur le Galaxy S6 Edge n’arriveraient jamais à être reproduits dans votre poche arrière. En effet, la pression maximale que vous pouvez exercer dans cette position est 29.93 kg, selon la société.

Deuxièmement, la firme sud-coréenne rapporte que les tests n’ont pas été faits pour montrer la rigidité de la coque arrière. “Certains smartphones ont une durabilité différente en fonction de la position du smartphone”, explique le blog de Samsung. “SquareTrade a uniquement testé la façade avant, ce qui peut induire en erreur les consommateurs sur l’ensemble de la durabilité des smartphones”, poursuit la firme.

Samsung anticipe la controverse du Bendgate du Galaxy S6 Edge

Point de rupture

En conséquence, Samsung souhaite que SquareTrade effectue un autre test pour montrer la résistance à la fois de la face avant et arrière de l’appareil une fois sous pression. L’entreprise sud-coréenne a effectué ses propres tests, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

“Tous nos appareils sont soumis à de rigoureux tests de validation avant qu’ils ne soient livrés aux consommateurs”, explique Samsung. “Ces tests comprennent diverses conditions, comme la chute, le pliage, et la rupture. Et, nous sommes convaincus que tous nos smartphones ne sont pas flexibles pour une utilisation quotidienne”, poursuit-elle.

Autrement dit, et comme cela a été rapporté au moment de l’effet “Bengate”, les smartphones ne devraient pas se rompre lors d’une utilisation quotidienne – c’était plus pour montrer une comparaison intéressante de la durabilité des smartphones phares de cette année. Pourtant, maintenant vous avez une riposte officielle de la part de Samsung.

Mots-clé : bendgateGalaxy S6 EdgeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.