Fermer
Smartphones

Le Galaxy S6 Edge est tout aussi pliable que l’iPhone 6 Plus

Selon un test mené par une compagnie d’assurance aux États-Unis, le plus récent smartphone de Samsung, le Galaxy S6 Edge, est tout aussi flexible que l’iPhone 6 Plus d’Apple – et nous connaissons le déchainement de critiques et moqueries que ça lui a values sur la toile.

SquareTrade a posté une vidéo sur YouTube directement depuis ses laboratoires, afin de montrer les effets d’une pression intensive sur les meilleurs smartphones que Samsung, Apple et HTC commercialisent en 2015.

Cependant, ne paniquez pas trop. En effet, c’est seulement une des conclusions de l’entreprise, et SquareTrade admet elle-même que cela ne signifie pas le célèbre retour du “Bendgate”, ce phénomène qui s’était emparé de la toile en réponse à l’annonce qu’un iPhone 6 venait d’être plié par un consommateur. Les machines de l’entreprise peuvent mettre beaucoup plus de pression sur les smartphones, que l’utilisateur lambda peut le faire sur son propre téléphone.

Le Galaxy S6 Edge est tout aussi pliable que l'iPhone 6 Plus

Absolument brisé

À la première place de la vidéo, on retrouve l’iPhone 6 Plus. Celui-ci se plie avec une pression de 49.89 kg, et a atteint son point de rupture – catastrophique défaillance – à 81 kg. Le HTC One M9, quant à lui, s’est brisé après une pression de 54 kg. En fait, dès lors que le bouton d’alimentation placé au milieu de la tranche latérale se retrouve “aspiré” à l’intérieur du smartphone, il devient inutilisable.

Et enfin, le Samsung Galaxy S6 Edge. Le smartphone phare de la firme sud-coréenne son écran incurvé a commencé à se plier après une pression de 49.89 kg, comme le smartphone d’Apple. Ensuite, il s’est entièrement disloqué après une pression de 67.58 kg. Cependant, l’écran en verre a commencé à briser assez tôt dans le processus.

Si la résistance est un élément clé des facteurs à considérer lors de l’achat d’un nouveau smartphone, alors il est utile d’avoir ces informations. Sinon, c’est toujours amusant de voir du matériel coûteux se briser dans de telles conditions. Découvrez la vidéo :

Mots-clé : Galaxy S6 EdgeiPhone 6 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.