close
Smartphones

HTC One M9 Plus : un bouton d’accueil physique et un châssis texturé

Depuis un certain temps, les rumeurs se sont multipliées sur une très attendue variante Plus du HTC One M9. Alors que nous avons entendu par le passé que ce présupposé smartphone mettra en exergue un capteur d’empreintes digitales, de nouvelles images se sont aujourd’hui retrouvées en ligne. Il est désormais très clair que l’entreprise a conçu le smartphone, et qu’elle a l’intention de le lancer dans un proche avenir.

Ce nouveau lot de photos divulguées par MyDrivers fait allusion à la version Plus entre les deux One E9 et One M9. Les présumées images du One M9 Plus illustrent la présence d’un bouton d’accueil physique sur l’appareil, un peu comme celui de Samsung sur sa gamme Galaxy S. L’image a une vue agrandie du bouton d’accueil, permettant de jeter un coup d’œil de près sur le rectangulaire bouton aux bords arrondis.
Si les images sont exactes, l’inclusion d’un bouton physique fait allusion à une forte présence d’un capteur d’empreintes digitales.

HTC One M9 Plus : bouton Home

L’image suivante se concentre sur un autre élément du design du smartphone. Le focus de l’image ci-dessous semble mettre en évidence les boutons du smartphone, avec sa coque métallique texturée.

HTC One M9 Plus : coque métallique texturée

La dernière image de l’écran semble souligner la qualité de celui-ci, et plus précisément la résolution attendue pour être en QHD, soit 2 560 x 1 440 pixels.

HTC One M9 Plus : résolution Quad HD

Avec ces fuites, les images ont confirmé une chose, la date de lancement de l’appareil. Les trois images font référence à un événement à Pékin, le 8 avril prochain.

Parallèlement à ces révélations, quelques rumeurs venaient spéculer sur les spécifications du smartphone. Il a précédemment affirmé que l’écran de 5.5 pouces offrirait une résolution 2k. Sous le capot, on retrouverait un processeur Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive. Une double caméra serait incrustée sur la coque arrière. Les rumeurs doivent être prises avec des pincettes, et la véritable vision du smartphone arrivera quand HTC révèlera enfin le smartphone.

Tags : HTCOne M9 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.