close
Smartphones

HTC One M9 Plus : le Duo Camera pourrait revenir

En ce moment, les fuites et spéculations entourant HTC laissent penser que nous verrons prochainement de nouveaux smartphones du côté de la firme taïwanaise. En effet, on voit des images et des listes de spécifications non pas pour un, mais bien deux dispositifs qui sont attendus pour accompagner le HTC One M9 à la gamme de smartphones de l’entreprise pour 2015.

Aujourd’hui, nous avons une meilleure vision de l’un de ces appareils, le HTC One M9 Plus. Les photos ont été relayées par Iapps.im, montrant le smartphone dans toute sa gloire, bien que celles-ci soient floues. Néanmoins, on arrive à distinguer une lentille ronde sur la coque arrière de l’appareil, un bouton d’accueil physique et une gravure China Mobile également sur l’arrière.

Est-ce que la gravure fait allusion que seul China Mobile va lancer le One M9 Plus (ou One M9+) ? Cela reste à voir. Comme avec le One E9, nous ne sommes pas encore certain de savoir où dans le monde ces appareils feront leur apparition, puisque HTC n’a encore rien confirmé à propos de ces deux périphériques.

HTC One M9

Le Duo Camera n’est pas mort !

Nous devrions entendre davantage d’informations sur les deux modèles au mois d’avril, puisque le constructeur taïwanais a prévu une conférence de presse le 8 avril prochain à Beijing.

HTC tiendra un événement à Beijing

Il est livré avec le slogan “More than One”, ce qui laisse entendre que la firme va exhiber de nouveaux smartphones de la gamme One. Mais outre le slogan, l’image qui l’accompagne présente un dispositif qui est différent de celui du One M9 que vous visualisez plus haut dans l’article. Celui-ci semble mettre en exergue le système Duo Camera, que HTC a simplement abandonné sur le One M9, après l’avoir introduit avec le One M8.

Pour le moment il semble que le One M9 Plus dispose d’un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, ce qui est une mise à niveau décente par rapport à l’écran du HTC One M9. Le processeur et la mémoire devraient être identiques, avec le processeur Snapdragon 810, et 3 Go de mémoire vive.

Espérons que HTC mette les choses au point dans quelques semaines, afin de voir s’il ne vaut mieux pas attendre avant de ce précipiter sur le One M9. Dès que nous entendrons quelque chose officielle de la part de la firme taïwanaise, je vous tiendrais informé.

Tags : HTCOne M9 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.