close
Smartphones

HTC One M9+ : il est prêt à arriver entre mars et avril

Avant que HTC ne dévoile son nouveau smartphone phare, le One M9, au Mobile World Congress, il y avait beaucoup de rumeurs affirmant que la société serait également susceptible d’annoncer le One M9 “Plus”, un dispositif phare avec un plus grand écran, et une meilleure résolution.
Malheureusement, le dispositif n’a pas fait son apparition à l’événement catalan, et tout ce que nous avons eu a été sans surprise le One M9. Le populaire @upleaks est maintenant de retour sur Twitter avec quelques nouvelles bribes d’informations sur le One M9 “Plus”, affirmant que HTC va commercialiser le dispositif comme le One M9+, au lieu du suffixe “Plus” mentionné jusqu’ici.

Plus tôt dans l’année, @upleaks avait déjà affirmé que le One M9 Plus serait principalement destiné au territoire chinois, et qu’il serait lancé dans peu d’autres marchés. Cependant, aujourd’hui le leakeur a précisé que le One M9+ ne sera pas seulement disponible en Chine, mais qu’il fera également son apparition en Europe, au Moyen-Orient, et en Asie. Cela laisse les États-Unis comme étant le seul grand marché du mobile ou le One M9+ n’est pas susceptible d’être lancé.

En se basant sur les précédentes rumeurs, le One M9+ sera un peu plus grand que le One M9, avec écran d’une taille de 5.2 pouces par opposition à la taille de 5.0 pouces du One M9. Néanmoins, ce sera une mise à niveau en matière de résolution, puisqu’il va abandonner le 1 920 x 1 080 pixels sur le One M9 pour du Quad HD, soit du 2 560 x 1 440 pixels.
Les autres caractéristiques de l’appareil devraient être largement similaires à celles du One M9. Pour le marché chinois tout du moins, le smartphone est attendu pour être lancé avec le processeur MT6796 de MediaTek. Les autres marchés sont susceptibles d’avoir la puce Snapdragon 810 de Qualcomm, tout comme le One M9.

HTC One M9+ : il est prêt à arriver entre mars et avril

Le retour du Duo Camera

En ce qui concerne les autres spécifications, on peut s’attendre à 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 20.7 mégapixels et un capteur de 2 mégapixels pour un mode Duo Caméra, que l’on a découvert sur le One M8, un double Flash LED, des haut-parleurs stéréo HTC BoomSound, et un capteur d’empreintes digitales embarqué sur le bouton d’accueil.

Les photos de l’appareil ont été divulguées avant l’événement de HTC au Mobile World Congress, révélant une conception très similaire à celle du One M9. Les changements notables comprennent une grande lentille ronde à l’arrière, et la présence d’un bouton d’accueil physique sur la façade avant. Le capteur d’empreintes digitales sur le One M9+ devrait être tactile, similaire au Touch ID d’Apple, et au nouveau capteur d’empreintes digitales utilisé sur le Galaxy S6 de Samsung.

HTC est susceptible d’annoncer le dispositif très bientôt. Certaines spéculations en provenance d’Asie affirment que le dispositif est susceptible d’être annoncé le mois prochain, et des ventes qui suivraient dans certains marchés asiatiques. Personnellement, j’ai vraiment hâte de voir ce dernier, tant le One M9 m’a bluffé.

Tags : HTCOne M9One M9 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.