close
Smartphones

Galaxy S6 Active : il pourrait être mieux que le Galaxy S6

Le Galaxy S6 de Samsung est tout sauf robuste, ayant abandonné l’intéressante caractéristique de résistance à l’eau, que nous avons vue sur le S5. Heureusement, Samsung va probablement introduire une variante Active dans relativement peu de temps.

Jusqu’à présent, on savait peu sur le Galaxy S6 Active de Samsung, autre que le fait qu’il existait, et très probablement sous le nom de code SM-G890A. Mais maintenant, les spécifications complètes pour le Galaxy S6 Active ont été divulguées par SamMobile, citant des “sources internes”. La première chose que l’on peut dire est qu’il semble assez impressionnant.

Généralement, les smartphones préfixés Active par Samsung ont la plupart des mêmes caractéristiques internes que le modèle phare, tout en étant modelés pour être résistant. Si l’on en croit les spécifications de SamMobile, le Galaxy S6 Active ne sera pas une exception. On devrait y retrouver un écran Super AMOLED de 5.1 pouces ayant une résolution Quad HD, 2 560 x 1 440 pixels, un processeur octa-core Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Galaxy S6 Active : il pourrait être mieux que le Galaxy S6

Plus grand et mieux ?

Mais cela va plus loin, car tandis que le Galaxy S6 a une inquiétante petite batterie de 2 550 mAh, le Galaxy S6 Active dispose quant à lui d’une batterie de 3 500 mAh. Bien sûr, il sera également résistant à l’eau et à la poussière, bien que le niveau exact de la protection n’a pas encore été révélé.

Donc, il semble que le Galaxy S6 Active pourrait résoudre deux des principaux problèmes du Galaxy S6. Évidemment, les dimensions du smartphone vont changer afin de le rendre robuste, et il devrait mesurer 73.6 x 146.9 x 8.8 mm. Il est donc un peu plus grand et plus épais que le Galaxy S6 : 70.5 x 143.4 x 6.8 mm.

Néanmoins, et malgré le fait que l’on sait ce qu’il va y avoir sous le capot, on se demande s’il aura la même construction en métal et en verre que son frère. Les spécifications précisent également que le S6 Active aura une capacité de stockage de 32 Go, mais on ne sait pas s’il offrira d’autres options.

Pourtant, et jusqu’à présent, il semble assez bon. Il lui faudrait juste un port pour une carte micro-SD, et presque toutes les premières critiques concernant le Galaxy S6 auront été contrées.

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 ActiveSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.