Fermer
Périphériques

Apple rafraîchit les MacBook Pro de 13 pouces et MacBook Air

Avec l’introduction d’un nouveau MacBook de 12 pouces à sa gamme d’ordinateurs portable lors de sa keynote tenue ce lundi, où l’Apple Watch a été officiellement lancée, la firme de Cupertino en a également profité pour rafraîchir ses ordinateurs portables existants.

Apple a remanié le MacBook Pro Retina de 13 pouces, et le MacBook Air de 11 et 13 pouces.

Le nouveau MacBook Pro Retina de 13 pouces se voit doté du nouveau trackpad disposant de la technologie Touch Force, qui offre un retour haptique, et permet à l’utilisateur d’ajuster la pression requise pour enregistrer un clic. Il dispose également du “clic soutenu”, qui permet d’étendre l’interface utilisateur de base, afin de, par exemple, jeter un coup d’œil à l’aperçu d’un fichier dans le Finder, ou encore de vérifier rapidement la définition d’un mot. C’est ce que Apple nomme comme étant la pression après un clic.

L’ordinateur portable a été mis à jour avec le processeur de cinquième génération Intel Core, qui peut être cadencé jusqu’à 3.1 GHz (mode Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz), un processeur graphique Intel Iris Graphics 6100, et du stockage flash que Apple affirme être maintenant deux fois plus rapide. Cupertino indique également que le modèle offrira 10 heures d’autonomie entre deux charges, soit une heure de plus qu’auparavant.

Nouveau MacBook Pro Retina de 13 pouces

Concernant les modèles de 11 pouces et de 13 pouces du MacBook Air, ceux-ci ont également été mis à niveau avec les processeurs de cinquième génération Intel Core, cadencés jusqu’à 2,2 GHz (mode Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz), et intègrent un processeur graphique Intel HD Graphics 6000. Le port Thunrderbolt 2 est maintenant présent, et dans le cas du modèle de 13 pouces, encore une fois le stockage flash est maintenant deux fois plus rapide que la version précédente du MacBook Air, selon Apple.

Nouveau MacBook Air de 11 et 13 pouces

Philip Schiller, vice-président senior d’Apple, a déclaré que le “populaire MacBook Pro de 13 pouces avec écran Retina, MacBook Air de 11 pouces et le MacBook Air de 13 pouces ont tous reçu des améliorations importantes”.

En effet, le MacBook Pro de 13 pouces a été mis à jour avec les derniers processeurs mobiles, et processeurs graphiques, tout en disposant d’un stockage flash plus rapide, et une autonomie qui offre un gain supérieur aux anciens modèles. De plus, il dispose du tout nouveau trackpad, offrant des capteurs capables de détecter les différences de pression que vous exercez. La gamme de MacBook Air dispose quant à elle des derniers processeurs mobiles et graphiques, un port Thunderbolt 2 plus rapide, ainsi qu’un stockage flash ultra-rapide sur le modèle de 13 pouces..

Ces nouveaux ordinateurs portables sont disponibles dès maintenant, avec un prix de départ pour le MacBook Pro 13 pouces à 1 449 euros, 999 euros pour le MacBook Air de 11 pouces, et 1 099 euros pour le modèle de 13 pouces.

Mots-clé : AppleMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.