fermer
Smartphones

MWC’15 : Samsung annonce son Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

mwc15 samsung galaxy s6 galaxy s6 edge 1

Les prochains smartphones phares de Samsung seront dans les bacs à partir du 10 avril, indique Samsung lors de sa conférence de presse avant le début du Mobile World Congress. Le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de Samsung disposent d’une puce 64 bits, le processeur octa-core Exynos de Samsung, 3 Go de mémoire vive, et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Android 5.0 KitKat est évidemment de la partie.

Le Galaxy S6 dispose d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels avec un verre Gorilla Glass 4. Comme l’année dernière, Samsung lance également un modèle Edge avec un écran incurvé sur le bord de l’appareil. Mais, alors que le Galaxy Note Edge a un écran qui se prolonge sur un seul bord, le Galaxy S6 Edge est réellement courbé, pour couvrir les deux bords de l’écran.

Il y a quelques utilisations astucieuses pour ces bords, y compris une option pour attribuer des couleurs personnalisées à vos contacts. Si le smartphone est placé face vers le bas, le bord s’allume dans la couleur appropriée lors d’un appel ou d’un message de ce contact tentant de vous joindre. Autrement dit, cela vous permet de voir qui vous appelle un coup d’œil.

Galaxy S6

Samsung équipe les deux modèles avec des caméras arrière de 16 mégapixels, qui comporte la stabilisation d’image optique et une caméra frontale de 5 mégapixels avec le support en temps réel du mode HDR permettant d’embellir vos photos. Les smartphones disposent de la connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth, une puce NFC, d’un IR blaster, et de la connectivité 4G/LE catégorie 6.

Galaxy S6 Edge

Comme prévu, Samsung utilise également la technologie de stockage UFS 2.0 pour les smartphones de la gamme Galaxy S6, qui devrait permettre une vitesse plus rapide de lecture et d’écriture que le stockage eMMC utilisé dans la plupart des smartphones.

Samsung affirme que le nouveau processeur gravé en 14 nm du Galaxy S6 est à la fois plus rapide et plus efficace que le processeur utilisé dans le smartphone de l’année dernière. Le Galaxy S6 dispose d’une batterie de 2 550 mAh, tandis que le Galaxy S6 Edge dispose d’une batterie de 2 600 mAh.

La batterie n’est plus remplaçable par l’utilisateur. Pour la première fois, le smartphone phare de Samsung comprend une batterie non amovible. Samsung dit que les smartphones de la gamme Galaxy S6 comprennent la technologie de charge rapide, permettant d’obtenir 4 heures de temps d’exécution pour une charge de 10 minutes.
Il y a également un support pour la recharge sans fil en utilisant les deux normes Wireless Power Consortium (Qi) et Power Matter Alliance (Rezence).

Galaxy S6 : chargement par induction

Samsung a également lancé un nouveau service de paiement mobile nommé Samsung Pay. Ce dernier va arriver en concurrence directe avec Apple Pay et Google Wallet, permettant de régler vos achats avec votre smartphone à tout endroit qui accepte les paiements NFC. Mais, Samsung Pay fonctionne également dans les boutiques qui n’acceptent pas les paiements NFC.
C’est tout simplement parce que la plateforme comprend une technologie qui vous permet d’utiliser votre smartphone comme une carte de crédit pour payer des achats dans les boutiques qui normalement n’acceptent que les cartes de crédit magnétiques traditionnelles. Samsung Pay sera disponible à la fois sur le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

En matière de prix, bien que Samsung n’a pas communiqué dessus, le Galaxy S6 de 32 Go va être vendu 749 euros, le modèle de 64 Go va être vendu 849 euros, et le modèle de 128 Go à 949 euros. Quant au Galaxy S6 Edge, le prix de 849 euros pour la version 32 Go est annoncé, 949 euros pour la version 64 Go et 1 049 euros pour la version 128 Go.

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 EdgeMWC 2015Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.