Fermer
Dell XPS 13 et M3800 : des éditions Ubuntu

Dell n’a jamais hésité à offrir le célèbre système d’exploitation libre Linux sur ses appareils afin de rendre les fans de l’OS heureux, tout en réduisant le prix final du périphérique. Les économies proviennent du fait que les utilisateurs n’ont pas besoin de dépenser de l’argent pour acquérir la licence Windows. Deux des derniers modèles de la société obtiennent le même traitement, puisque Dell a décidé de commercialiser un XPS 13 et M3800 Developer Edition, avec Ubuntu 14.04.1 installé.

Le M3800 sous Ubuntu est disponible dès maintenant. En vous débarrassant de Windows 8.1, vous allez faire une économie de 101.50 dollars sur le prix initial. Cela signifie que le prix de départ est de 1533.50 dollars, qui reste une somme tout de même assez conséquence. Mais de toute façon, pour les utilisateurs qui envisagent de remplacer Windows par Linux, ne pas être obligé de dépenser des dollars supplémentaires pour le système d’exploitation est une bonne chose.

L’une des principales plaintes de la part des utilisateurs concernant les précédents opus de Dell sous Ubuntu, le XPS 13 Developer Edition, est ce qu’ils voulaient. Il s’agit d’un modèle plus grand et plus puissant. L’écran de 15,6 pouces du M3800 dispose d’une résolution UHD de 3 840 × 2 160 pixels. Celui-ci est alimenté par un processeur Intel Core i7 de quatrième génération, et jusqu’à 16 Go de mémoire vive, et une carte graphique NVIDIA Quadro K1100M.

Dell XPS 13 et M3800 : des éditions Ubuntu

Un problème mineur est que les utilisateurs auront la version Ubuntu 14.04.1, qui ne supporte pas le port Thunderbolt 2.0 du M3800. Toutefois, Dell promet que pour la prochaine version de l’OS, Ubuntu 14.04.2, le support sera ajouté, et ce afin que les utilisateurs puissent se passer de ce port pour une courte durée.

Dans un article sur le blog de Dell, la société a déclaré que la quatrième génération du XPS 13 va bientôt être disponible, mais sans fournir une date précise pour la mise à jour.

Un point clé dans la vente pour ces deux modèles est leurs dimensions, puisque le XPS 13 est très léger avec son poids de 1,17 kg sur la balance, et le poids de base pour le M3800 est de seulement 2,13 kg. Évidemment, Ubuntu ne change rien sur le poids des périphériques, mais concernant l’autonomie de ces derniers, rien n’a été mentionné.

Mots-clé : DellM3800UbuntuXPS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le MacBook Air Retina de 12 pouces retardé

Le MacBook Air Retina de 12 pouces devrait être commercialisé aux côtés de ses frères de 11 et 13 pouces,...

Fermer