Fermer
Mobile

Project Ara : un module audio Sennheiser, et un écran InnoLux

Google espère lancer un programme pilote plus tard dans l’année, dont le but va être de vendre un smartphone en kit, connu sous le nom de Project Ara. L’idée est de disposer d’un endosquelette et d’acheter de multiples modules pour répondre à tous vos besoins. Mais, un smartphone modulaire est seulement bon si les modules que vous pouvez utiliser pour personnaliser l’appareil le sont tout autant.

Heureusement, il existe déjà des développeurs tiers qui travaillent sur le développement et la conception de modules. Les gens de Phonebloks mettent en avant certains d’entre eux, y compris l’un des premiers écrans, et quelques concepts pour certains modules audio haut de gamme.

Le fabricant de l’écran Innolux a dévoilé un écran LTPS de 4,5 pouces, offrant une résolution de 1 280 x 720 pixels. Il délivre une luminosité de 600 cd/m2, et l’écran a une bordure de 1mm. L’écran est résistant aux rayures, grâce à un verre Gorilla Glass de Corning. La société prévoit de commencer la fabrication de ce module pour le Project Ara dans quelques mois, mais il pourrait aussi y avoir des plans pour des modules avec un écran E Ink, ou 3D, vous permettant de changer l’écran de votre smartphone en fonction de votre besoin.

Module Innolux du Project Ara

En attendant, la compagnie allemande Sennheiser a commencé à évoquer des concepts pour les modules audio haut de gamme. L’un est nommé l’Amphion, et il est essentiellement une carte son haut de gamme pour votre smartphone. Il comprend notamment une prise casque à faible bruit, et un processeur de signal numérique à faible latence. Le DSP serait également programmable par l’utilisateur.
Un second module est nommé Proteus, et il comporte deux prises audio. Cela permettrait de brancher deux casques sur votre smartphone, de sorte que vous serez en mesure d’écouter de la musique avec un ami.

Module Sennheiser du Project Ara

D’autres modules du Project Ara devraient vous permettre d’ajuster vos besoins en terme de photo, de processeur, de mémoire vive, de stockage, ou apporter d’autres modifications à votre appareil. Et, sachez que vous serez en mesure d’échanger de nombreux modules sans même redémarrer votre smartphone.

Mots-clé : InnoLuxProject AraSennheiser
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.